Le tango est souvent perçu comme une danse vibrante et enjouée entre deux personnes. Son potentiel d’expression, d’improvisation et de connexion le rend plus attrayant par rapport aux autres styles de danse. Il est généralement dansé dans les styles moderne et traditionnel. Cette danse est également décrite comme une danse passionnée, en raison des liens étroits que les partenaires peuvent avoir et du caractère de la musique.
De nos jours, de plus en plus de personnes s’y intéressent. Plusieurs en ont même fait un métier. Thomas Barbier et Leslie Folcarelli sont des professionnels de Tango Argentin et dirigent actuellement L’Obsesion Tango. L’un et l’autre ont été attirés et réunis par l’amour de ce style de danse et sont des passionnés qui ne souhaitent qu’à partager leur savoir-faire.
Ayant eu un parcours riche dans d’autres domaines, ce couple veut aujourd’hui s’affirmer dans le monde de la danse, spécialement, dans le Tango Argentin.
À travers L’Obsesion Tango, ces experts priorisent surtout le partage de leurs compétences et offrent la possibilité aux élèves comme aux couples de découvrir un monde de rythme, de confiance, de défis et de passion.
Nous sommes tous les deux très traditionnels donc les musiques vont être du Tango Argentin Traditionnel.
Nous aimons beaucoup d’orchestres et beaucoup de morceaux.
Il est donc très difficile de faire un choix, car chaque morceau nous inspire et nous parle d’une manière différente. Sans oublier les émotions que nous pouvons ressentir d’un orchestre à un autre.
Mais si nous devions choisir, ce serait Vampitango de Forever Tango pour Thomas et Tigre Viejo de Tango Bardo pour Leslie.
Nous pensons que chaque professeur à sa méthode d’enseignement, mais nous concernant, nous aimons énormément donner.
Notre méthode d’enseignement est basée sur l’écoute de l’élève afin de connaître ses attentes et de lui apporter la méthode la mieux adaptée à sa personne. Nous apportons un soutien et un accompagnement à chacun de nos élèves afin qu’ils puissent évoluer à leur rythme et atteindre des résultats. Quel que soit l’objectif de chacun, nous faisons en sorte de leur donner un maximum pour qu’ils puissent atteindre leur but ou leur rêve.
Bien sûr, le cours privé pour une belle évolution est fortement conseillé.
Encore une fois, tout dépend des objectifs de chacun.
Mais, durant un cours particulier, nous sommes 1H avec la personne ou le couple et nous allons pratiquer avec eux ainsi que leur donner un maximum d’informations. C’est donc 1H consacré à l’élève seul(e).
Cependant si après cela l’élève ne pratique pas, le cours privé ne servira pas à grand-chose, car tout comme chaque danse, le Tango Argentin demande beaucoup de pratique.
Attention à ne pas remplacer les cours collectifs par des cours particuliers, car les collectifs sur le long terme apportent plus que le privé.
Le privé complète le collectif.
Il n’y a pas du tout de conditions requises pour suivre nos cours.
Bien au contraire nous ouvrons nos cours à tout le monde que ce soit aux personnes seules, qu’aux couples et avons des cours pour tous les niveaux.
Notre but est de promouvoir et de perpétuer le Tango Argentin aussi bien dans la pratique que la Théorie, mais aussi dans sa culture et ses valeurs.
N’oublions pas que le Tango Argentin est une danse de partage et de connexion.
Au cœur du tango réside le désir d’écouter, de comprendre et de converser avec la personne avec laquelle on danse. À travers ce langage de danse unique, les pratiquants ne feront qu’accentuer leur passion et leur émotion. Thomas Barbier et Leslie Folcarelli souhaitent faire valoir ce style de danse. Grâce à leur savoir-faire, ils permettent à tous de découvrir un monde d’aventures, d’amour et de sensualité.
Pour en savoir plus : https://www.obsesiontango.com/