Ensemble pour la beauté des intérieurs 

Publié le 1 février 2020 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

“Que l’entreprise soit du secteur privé ou du secteur public, qu’il s’agisse de concevoir le siège social d’un grand groupe, de créer l’environnement de travail d’une start up ou d’une PME, de réaménager un plateau de bureaux ou d’améliorer les conditions de travail d’un open space , nous intervenons avec la même approche et le même engagement dans la création de nouveaux espaces !”

 

Ces mots sont ceux de Laure Philippe. Elle travaille chez Othéa depuis maintenant 5 ans. Il ne lui en n’a pas fallu plus pour se voir catapultée à la tête de l’agence. Celle-ci a vu le jour en 2007. L’équipe est actuellement composée de six professionnels. 

 

“Pour concevoir les environnements de nos clients, nous proposons une palette de services : accompagnement aux changements, conception des espaces, réalisation de travaux neufs ou de rénovation de bureaux, conseils en décoration, en éclairage et en acoustique”, explique t-elle.

Comment avez-vous aménagé les bureaux de votre agence ? Quel style avez-vous choisi ?

 

Pour nos propres locaux, nous avons imaginé un univers tout en contrastes : parquet en chêne massif au sol, plafond acoustique au découpage graphique et aux effets de béton brut, cuisine sur-mesure qui se confond dans le mur bleu nuit. Mobiliers et luminaires se parent de noir et de jaune (notre couleur !).  L’agence profite également d’être placée au rez-de-chaussée pour communiquer avec l’extérieur et jouer la transparence. 

 

 

Quels sont vos outils favoris pour créer des plans 3D ? Quels sont les atouts de ces outils ?

 

 

Nous travaillons avec Pcon Planner, logiciel très intuitif et permettant de réaliser des images très réalistes. Nous utilisons aussi ce logiciel pour créer des animations vidéos et de l’immersion en réalité virtuelle ! Cet outil permet aux clients de se projeter dans leur projet comme s’ils y étaient !

 

Quels sont vos conseils pour réussir l’aménagement d’un bureau en open space ?

 

 

Ecouter et Comprendre le client, c’est  la clé de voûte de la réussite du projet. Chaque entreprise est unique, et ce temps d’échange et d’analyse nous permet de bien appréhender les attentes ou les besoins des clients. Ainsi, nous impliquons le client dans son projet, en l’embarquant dans la recherche des solutions adaptées.

 

 

Quelles sont les étapes de la conception d’un espace de travail par un architecte d’intérieur ?

 

Notre méthode d’élaboration de projet s’appuie sur un protocole en  4 phases principales que nous adaptons au contexte, au profil, aux attentes du client ou du Maître d’Ouvrage. 

 

1 – Comprendre :

Favoriser l’expression des attentes et besoins des usagers du futur environnement.

Nous vous écoutons et analysons pour faire de chaque projet, un environnement unique qui vous correspond.

 

2 – Concevoir : 

Construire avec vous le programme et le dessin du projet sur la base des enseignements tirés des temps d’écoute et d’analyse. De la phase d’esquisse, jusqu’à la conception détaillée, nous définissons les aspects spatiaux, organisationnels et techniques de vos futurs espaces.

 

3 – Réaliser : 

Mettre en oeuvre dans le parfait respect des règles de l’art, de la réglementation, du budget et du planning le projet, en pilotant cette phase d’exécution depuis la consultation des entreprises, jusqu’à la livraison du chantier.

 

4 – Accompagner :

Donner aux usagers les clés essentielles leur permettant de comprendre et d’apprécier leur nouvel environnement tout au long de l’étude.

 

 

Un grand merci à Laure Philippe qui nous a donné quelques informations sur son activité d’architecture intérieure tertiaire. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur le site othea.fr !

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Artisanat, Maison
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.