Engager un chef à domicile pour une soirée, et devenir chef d’un jour !

Publié le 29 août 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Pour prendre un cours et s’améliorer en cuisine ou simplement passer un bon moment entre amis, il est possible de faire appel à un chef à domicile et participer à un atelier culinaire sous les conseils d’un expert ! Christine Garcia est chef à domicile depuis 2011 dans la région d’Avignon. Nous lui avons posé quelques questions sur ce métier. 

 

Après 25 ans en tant qu’infirmière puis puéricultrice dans la fonction publique hospitalière, Christine Garcia a décidé de changer complètement de cap et s’est reconvertie en chef à domicile ! Elle a créé son entreprise « Cuisine, partage et gourmandises » en 2013 après deux ans de phase de test en couveuse d’entreprise. 

 

Sa cuisine est assez typée Provençale, simple mais goûteuse, préparée à partir de produits frais locaux et de saison ! Christine passe actuellement à l’alimentation biologique chaque fois que cela est possible. Elle se déplace au domicile de ses clients, avec son matériel afin de leur faire vivre et participer à un moment culinaire unique, avec les bons outils et produits ! 

Pourquoi avez-vous le nom de “Cuisine Partage et Gourmandises” pour votre activité ?

 

Je voulais que la notion de partage apparaisse dans le nom de mon activité. Pour le reste du nom cela m’a paru couler de source. Sans le vouloir, je me suis rendue compte que ce sont aussi mes initiales : Christine Pagès Garcia. Je pense quoiqu’il en soit être quelqu’un de simple. Je n’aime pas trop les fioritures, et c’est pareil pour ma cuisine.

 

Quel est votre outil de cuisine favori ?

 

Je pense que c’est mon robot pâtissier Kenwood, c’est celui qui a le plus grand bol. Il est pourvu de multiples accessoires. Je m’en sert tout le temps. Je le possédais bien avant que mon entreprise existe et il est « increvable » !

 

En tant que chef à domicile, quel regard portez vous sur ce métier?

 

C’est un métier passionnant qui permet de rencontrer et de servir des publics extrêmement variés (famille, entreprises, repas au sein de l’hôpital d’Avignon à visée éducative…). J’adore le contact direct que ce métier permet.

 

Cela permet aussi d’organiser son temps comme on le souhaite. Je suis « du matin » et je commence du coup très tôt mes préparatifs. Travaillant seule, l’organisation est primordiale. Il ne faut aussi rien oublier avant le départ chez les clients.

 

Il faut aussi de très grandes facultés d’adaptation car chaque cuisine est différente en taille et en équipements. Il faut être discret, on travaille chez les personnes. Et aimer partager, expliquer tout cela en cuisinant.

 

Néanmoins, le fait de travailler à domicile implique beaucoup de manutention, surtout que les lieux sont très variés. Il peut y avoir des escaliers, la cuisine peut parfois être assez loin du lieu où je gare mon véhicule. Cela peut parfois être très fatiguant et il ne faut pas compter ses heures.

 

Comment se déroulent vos ateliers culinaires ?

 

Ils ont généralement lieu chez les clients. Nous décidons ensemble en amont du thème de l’atelier. Je fais les achats nécessaires et j’apporte également le matériel spécifique en plus de celui de la personne.

 

Les ateliers peuvent accueillir de 1 à 6 personnes. Ils durent normalement 2 heures mais je dépasse souvent cette durée.  Avant le début je remet aux personnes une fiche recette. Après l’atelier, soit nous dégustons ensemble, soit je laisse les clients profiter de leur soirée, comme pour un enterrement de vie de jeune fille par exemple.

 

Une passion depuis l’enfance

 

Christine a toujours beaucoup cuisiné. Sa grand mère avait un restaurant, ce qui lui a donné très tôt le goût de la cuisine. Christine a d’ailleurs toujours voulu apprendre davantage de ce domaine en participant régulièrement aux journées pour amateurs, organisées à l’Institut Paul Bocuse notamment. Christine s’est spécialisée l’année dernière en pâtisserie, ce qui lui permet de proposer également des desserts élaborés lors des cours de cuisine.

 

Pour en savoir plus : http://cuisinepartageetgourmandises.fr/

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Cuisine, Ohne Kategorie
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.