En bonne santé, mais au naturel

Publié le 26 novembre 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Un peu plus qu’une simple tendance ou une mode, le retour au naturel prend de l’ampleur dans la société actuelle. En témoigne le nombre de végétariens, de végétaliens ou de végans qui va sans cesse croissant. 

 

Julie Miollan a 46 ans, elle est une mère de deux enfants et exerce le métier de naturopathe. Elle travaille dans ce secteur depuis 2016. “Je consulte dans 2 cabinets : à Manosque et à Oraison. Je travaille seule mais partage les locaux avec d’autres thérapeutes (médecine traditionnelle chinoise, ostéopathie, réflexologie plantaire, kinési thérapeute)”, fait-elle savoir.

 

Mais en dehors de son métier elle donne aussi des conférences et anime des ateliers. “Je rédige des articles de vulgarisation sur la naturopathie pour un journal local” ajoute t-elle. Après 3 ans d’expérience, elle s’est spécialisée dans les troubles digestifs (maux d’estomac, ballonnements, gaz, diarrhée, constipation, …). 

Julie, comment êtes-vous devenue iridologue naturopathe ? Quel est votre parcours ?

 

A la base, j’ai un doctorat de chimie et j’ai travaillé pendant 10 ans dans une entreprise agro-alimentaire en tant que responsable de production. Lorsque j’ai quitté le monde de l’entreprise, je m’étais formée à l’aromathérapie (utilisation des huiles essentielles) et j’ai animé des ateliers sur l’utilisation des huiles essentielles. Parallèlement, j’ai également rédigé des articles pour des sites internet, des plaquettes et dépliants. 

Et puis, après un temps, je me suis rendue compte qu’il me manquait des bases pour avoir une vision plus générale (holistique) et pour aider plus profondément les personnes qui s’adressaient à moi. Je me suis renseignée sur la naturopathie et je me suis lancée. J’ai tout arrêté pour me consacrer à mes études de naturopathie et je ne regrette pas mon choix…

 

De quels équipements avez-vous besoin pour un examen iridologique ? Qu’est ce que ces outils vous permettent d’observer ?

 

J’utilise un appareil photo connecté à mon ordinateur qui me permet de prendre en photo les iris des consultants. J’étudie ensuite la couleur de l’iris, la trame, le relief, les tâches, les anneaux, les trous… l’iridologie m’aide dans l’établissement de mon bilan de vitalité.

Quels aspects de l’œil observez-vous pour avoir un diagnostic de santé ?

L’examen de l’iris me permet de compléter le bilan de vitalité et d’apporter des précisions sur :

  • La force vitale (ou force de vie)
  • L’équilibre psycho-émotionnel : le stress, l’anxiété, la fatigue
  • Les surcharges éventuelles
  • Les déséquilibres et les carences potentiels
  • Le bon fonctionnement des organes principaux et notamment des organes d’élimination très importants pour le naturopathe

L’iridologie me permet d’optimiser les conseils. Elle n’est en aucun cas un outil de diagnostic et complète les questions posées lors de l’entretien.

 

Quels sont les bienfaits d’une cure de jus verts sur la santé ?

Les jus apportent à l’organisme des micro-nutriments directement assimilables par nos cellules et ont l’avantage d’être sans fibres donc plus faciles à digérer. Dans un jus il est important de privilégier le ratio ⅔ de légumes et ⅓ de fruits afin de ne pas apporter trop de sucre à l’organisme et de ne pas faire monter la glycémie (taux de sucre dans le sang) trop vite. 

Les jus verts re-minéralisent, hydratent, nettoient les intestins, drainent les reins, nourrissent nos cellules…  Ils sont particulièrement intéressants car ils sont riches en chlorophylle : un pigment naturel présent dans les cellules végétales. Grâce à leur richesse en chlorophylle, les jus verts régulent la fermentation intestinale et contribuent à diminuer la production excessive de gaz. 

Les jus verts peuvent avoir une action antibactérienne et contribuer ainsi à réduire les cas de muguet et de mycoses en relation avec Candida Albicans. Par ailleurs, les jus verts ont également une action cicatrisante qui peut être particulièrement utile dans les cas d’hyperperméabilité intestinale (syndrome du côlon irritable). Les jus contribuent au maintien de l’équilibre acido-basique. 

Un grand merci à Julie Miollan qui nous a donné quelques informations sur son activité de naturothérapeute. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site miollan-naturopathe-iridologue-04.fr !

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Santé & Bien-être
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.