Emilie Sénéchal : une naturopathe certifiée

Publié le 16 mai 2020 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Une passion en entraîne souvent une autre. Si, par exemple, on souhaite devenir un professeur de sport, on peut soudainement se découvrir une passion pour un sport en particulier et en devenir professionnel dans le domaine. C’est un peu ce qui est arrivé à Emilie Sénéchal. Elle s’est découvert une passion dans une autre.

Née à Rouen, en Seine-Maritime, Emilie Sénéchal a suivi des études de préparatrice en parfum, cosmétique et arôme alimentaire, puis en pharmacie. Elle a même travaillé quelques années dans le domaine. Mais comme elle voulait aussi aider son prochain, elle a légèrement orienté sa profession pour soigner les autres grâce à sa passion. C’est ainsi qu’elle est devenue naturopathe. Mais quelle est la relation ? diriez-vous !

En fait, le domaine de la naturopathie est très vaste. Pour Emilie Sénéchal en particulier, elle a recours à l’homéopathie, phytothérapie, la micronutrition, mais surtout à l’aromathérapie. Cette dernière est un domaine qu’elle connaît particulièrement puisqu’elle a suivi des études supérieures dedans. Aujourd’hui, Emilie Sénéchal est une naturopathe certifiée par la féna et l’omnes.

 

Emilie Sénéchal, qu’est-ce que votre parcours dans le monde de la cuisine vous apporte aujourd’hui ?

 

La cuisine est un art qui met en éveil tous nos sens, elle est liée à nos besoins primaires, mais aussi à notre histoire, nos émotions, notre créativité. 

Elle est par la sélection des aliments notre premier médicament. Comme tout médicament, un mauvais dosage ou un mauvais choix peut altérer notre santé.

La cuisine doit être attrayante, gustative, frugale, revitalisante.

Pour moi la cuisine doit être colorée, pleine de saveur, elle doit être locale et de saison pour s’adapter à nos rythmes. 

Elle est un élément social incontournable. Elle est un des piliers de la convivialité.

Comme tout art, elle répond à des règles qui avec nos modes de vies actuelles ont parfois été oubliées. Et sont à l’origine de certaines carences et certains maux.

La naturopathie permet de remettre dans son quotidien ses règles oubliées et découvrir à nouveau les plaisirs d’une alimentation saine.

 

 

Quelles sont vos méthodes de travail ?

 

Je prends le temps d’écouter attentivement, et ensemble nous mettons en place un programme afin d’améliorer la vitalité et permettre à mon client de se sentir mieux par ses propres moyens.

J’utilise les grands piliers de la naturopathie : l’alimentation individualisée, l’activité physique, la capacité à se relaxer, à gérer les émotions.

Je peux complémenter avec l’utilisation technique plus spécifique comme l’hydrologie, la méditation, la respiration, les plantes, l’aromathologie, la micronutrition…

En cette période de changements, il est parfois difficile de trouver le bon équilibre et pourtant c’est le moment où l’organisme a besoin d’être en possession de toute ses capacités.

Pour répondre au mieux et vous aider dans ce moment de changement, j’ai mis en place des entretiens d’accompagnement individualisés à distance

 

 

Quel est le déroulement d’une séance avec vous ?

 

  • La première consultation est une découverte

Je commence par prendre le temps de faire connaissance afin de répondre au mieux aux besoins, 

Puis il y a une phase d’observation utilisant des outils comme l’iridologie (l’étude du terrain grâce à l’observation irienne).

Pour terminer nous faisons un point ensemble des propositions à mettre en place, pour pouvoir les mettre facilement en place dans votre quotidien, sans frustration ni excès afin qu’elles deviennent de nouvelles habitudes et que y trouviez du plaisir.

  • Les séances de suivis sont à évaluer au cas par cas
  • Des séances de mouvements spécifiques pour détendre les contractions du corps
  • La relaxation coréenne est une méthode qui permet une relaxation du corps tout entier et de lâcher-prise.

Pendant le confinement, j’ai adapté la séance en la fractionnant en plusieurs étapes :

  • Un premier échange par mail pour vous laisser le temps de me communiquer les informations importantes et utiles en toutes confidentialités.
  • Après retour du mail, nous fixons un rendez-vous par Visio avec différents outils de communication tels que skype, WhatsApp, FaceTime ou zoom, pour échanger sur les informations, mais surtout, trouver ensemble une solution qui soit facile à adopter dans sa vie au quotidien afin d’améliorer ses capacités et son bien-être de manière durable. La phase Visio dure 1h.
  •  Et un compte rendu par mail est envoyé dans les 3 jours qui suivent l’entretien pour résumer les points abordés.

 

 

Comment choisir ses fruits ?

 

Les fruits sont des aliments plaisirs, gorgés de soleil, de sucre. Pour en récupérer tous les éléments nutritifs, je vous conseille de les choisir mûrs, de saison, bio. En ce moment, nous sommes en intersaison. C’est la fin des réserves de fruits qui se conservent pommes, poires, kiwi, agrumes, fruits secs (noisettes, noix, amandes, noix de cajou…) Nous allons bientôt pouvoir déguster les premières fraises. Là encore, je vous conseille de les choisir bio de préférence.

Vous pouvez également, pour varier les apports, utiliser des fruits surgelés bio pour faire des smoothies, des salades de fruits, des jus de légumes par exemple. La surgélation est un procédé qui permet de conserver les propriétés nutritives des fruits.

Les fruits restent des aliments qui apportent une quantité de sucre non négligeable, il est préférable de bien les nettoyer et de les manger tels quels avec la peau et de ne pas en abuser.

Un grand merci à Emilie Sénéchal qui nous a donné quelques informations sur son activité de naturopathe. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site holiception.fr !

 

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Santé & Bien-être
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.