D’une idée à une autre 

Publié le 26 mars 2020 par Pion Denise
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A l’origine il s’agissait pour Loïc BONBARON et David BERTUZZI de créer une marque de textile. Au bout de deux ans, le projet a pris une toute autre tournure. 

 

“Utilisant comme technique de marquage la sérigraphie avec toutes les contraintes que cela implique (produits chimiques, insolation de cadres, coûts fixes de production des cadres…). Il fut ainsi décidé de “chasser les irritants” de ce procédé de personnalisation de textile. Après 24 mois de recherche et de développement avec une équipe de techniciens, l’imprimante textile by imprimantetextile.com était née!”, font-ils savoir. 

 

Leur aventure s’est donc poursuivi pendant sept années. Ces années ont été remplies par différentes sollicitations. Au bout de quelques années ils ont fini par devenir assembleurs d’appareils et distributeurs. 

Quelles sont vos astuces et méthodes pour obtenir le meilleur rendu en impression sur tissu ?

  • Gestion et optimisation des consommables
  • Utilisation de matières premières de qualité reconnue

 

Quelle marque d’imprimante textile utilisez-vous ? Pourquoi les produits de cette marque sont à recommander ?

Uniquement des imprimantes de chez imprimantetextile.com car nous sommes les premiers fabricants français d’imprimantes textiles directes car notre statut d’utilisateur à l’origine fait de nous des fabricants exigeants.

 

Quels sont les avantages de l’impression sur textile pour la communication d’une entreprise ?

La communication par l’objet fait partie des pratiques et stratégies marketing qui ont jusqu’à maintenant toujours porté ses fruits. D’autant plus qu’avec plus de 50 000 références d’objets publicitaires disponibles, quasiment toutes les cibles peuvent être touchées. D’ailleurs, certains de ces objets promotionnels sortent du lot grâce à leurs atouts indéniables. C’est notamment le cas des t-shirts personnalisables. Ils sont parmi les supports de communication visuelle par excellence.

 

Quelle est la différence entre sérigraphie et impression numérique sur tissu ? Quels avantages présente chaque solution ?

 

La sérigraphie tire son nom de la soie avec laquelle sont fabriqués les « cadres » (pochoirs) utilisés avec cette technique d’impression. Une partie de cet écran est masquée (par utilisation d’une émulsion photosensible) et l’encre ne traverse que les parties nues de l’écran de soie.

 

Inconvénients de la sérigraphie :

  • La sérigraphie ne permet pas l’impression de détails  fins, ni de photos. Uniquement des couleurs pleines, aucun dégradé… Et bien sur, par conséquent, seulement des visuels très simples…
  • La sérigraphie n’est pas aussi rapide que l’impression numérique textile (ordre de grandeur de 1 à 30) ;
  • La sérigraphie n’est pas précise pour le repérage (moins que l’impression numérique, où la précision est de l’ordre du demi millimètre).

 

L’impression numérique :

  • Cessez de dire NON à vos clients…Grâce à l’impression numérique directe, reproduisez n’importe quel visuel (photo, image, dessin, texte, etc..) sur vos vêtements. Ce que vous voyez sur votre ordinateur, vous l’imprimez! La seule limite? Votre imagination!
  • Arrêtez de sous-traiter! Avec nos imprimantes, acceptez tous les travaux d’impression de vos clients, plus rien ne vous résistera…
  • Découvrez la rentabilité, la vraie! Le marquage le plus grand, A3, et en photographie, vous coûtera 35 centimes de consommable, voire moins selon la complexité du visuel… A vous la rentabilité !
  • Gagnez en efficacité! Un marquage vous prendra 10 à 50 secondes… Et le temps…  C’est de l’argent…

 

Un grand merci à Loïc BONBARON et David BERTUZZI qui nous ont donné quelques informations sur leur activité d’imprimeur. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur leur site imprimantetextile.com !

 

 

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Publié dans: Histoire de réussite
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