Drake Tamron : l’immobilier et la photographie !

Publié le 19 février 2020 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Il n’est pas toujours évident de trouver sa voie dès que l’on intègre le domaine professionnel. Raison pour laquelle il est bon d’être toujours en alerte afin d’être ouvert à toutes les opportunités qui peuvent survenir. Cette histoire est aussi celle de Drake Tamron qui est un professionnel de la photographie à son propre compte actuellement.

En effet, le parcours de Drake Tamron l’avait amené à travailler dans l’immobilier. Malgré sa passion pour son travail, l’appel de la photographie a été plus fort. De ce fait, il a décidé de tout abandonner afin d’associer ses deux passions à savoir l’immobilier/l’architecture et la photographie.

En tant que professionnel de la photographie, Drake touche un peu à tout, mais sa spécialité reste le domaine urbain, l’architecture ainsi que la mise en valeur des biens immobiliers. Notons que ce professionnel travaille et ne limite pas son champ d’action sur la France.

 

Pourquoi êtes-vous passé de l’immobilier à la photo d’architecture ?

 

 À vrai dire c’est plutôt l’inverse. Je photographiais de l’architecture depuis plusieurs années à travers le monde (Japon, Allemagne, Hong-kong, Singapour, Malaisie, République tchèque…) , souvent des lieux à l’abandon, et c’est tout naturellement que lorsque j’ai lancé mon activité de photographe je me suis consacré à l’architecture et l’immobilier que j’aime énormément également. 

 

 

Travaillez-vous en lumière naturelle, retouchez-vous les photos ?

 

Je travaille majoritairement en lumière naturelle. Pour l’architecture c’est presque évident, mais dans l’immobilier plusieurs styles coexistent. Certains préfèrent tout allumer, d’autres allument partiellement quelques lampes. Cela dépend majoritairement du type de lieux, de l’exposition et de la période de l’année. Pour les gîtes, les hôtels, maisons d’hôtes, je vais privilégier un aspect chaleureux et donc allumer quelques lumières. Pour des lieux comme les magasins, restaurants, l’éclairage artificiel est toujours allumé en général, donc je vais shooter avec cette lumière. Pour des annonces immobilières par contre, je vais essayer au maximum d’être toujours en lumière naturelle pour faire vraiment ressortir le potentiel de luminosité réel de l’appartement, même dans des périodes hivernales ou extrêmement pluvieuses. Mon objectif est de privilégier un rendu agréable visuellement, le plus proche du réel tout en gardant présent à l’esprit l’objectif final des photographies.

 

Pour ce qui est de la retouche, c’est obligatoire. Un photographe ne peut se dispenser de retoucher ses photos, l’idée même de les livrer brutes est inconcevable. Il faut rattraper les zones surexposées, retoucher la ‘chromie’, les aberrations chromatiques, le vignetage, redresser des lignes… Le travail ne s’arrête pas au déclenchement. L’intérêt de prendre un professionnel est aussi dans cette valeur ajoutée de post production. 

 

 

Quels sont les avantages de faire appel à vos services, et l’impact sur les ventes/locations ? 

 

Selon une étude 76 % des acheteurs s’arrêtent sur le descriptif du bien que si la photo leur plaît et 60% du temps consacré aux annonces immobilières est utilisé à regarder les photographies. Il est donc essentiel qu’elles soient attractives et lumineuses. Mon objectif n’est pas de survendre un bien, mais de mettre en avant son volume et son potentiel pour le bon client. Cela passe par des photos bien cadrées, claires et précises. Avec mon expérience immobilière et le matériel photographique adapté, j’essaye d’offrir au client une photo qui permet de visualiser pleinement la pièce d’un regard. En conjuguant temps de pose, techniques de prise de vues et retouches, quelles que soient les conditions climatiques, le client reçoit des photos lumineuses et attrayantes qui donnent envie d’en savoir plus. Quand on voit un site d’annonces, on passe brièvement sur plusieurs photos et si elles sont de qualité, on suscite tout de suite la curiosité de l’acheteur. 

 

 

Vous êtes basé à Rouen, pouvez-vous vous déplacer ?

 

Bien sûr, je me déplace dans toute la Normandie, la région parisienne et le nord-Picardie.

Mais il m’arrive selon les projets de travailler dans n’importe quelle partie de la France et même du globe puisque je reviens du Kazakhstan, et l’an prochain j’ai une mission à Taïwan. 

 

 

Un grand merci à Drake Tamron de nous avoir donné quelques informations sur son métier de photographe. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site draketamron.com.

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Maison, Photographie
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.