Donner accès à la créativité d’une passionnée !

Publié le 7 octobre 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Un graphiste crée des concepts visuels pour transmettre des informations à travers des photos et de l’art. Un designer graphiste est un professionnel qui peut créer des affiches, des panneaux d’affichage, des emballages, des logos et des supports marketing, en fonction du secteur d’activité. Il se charge généralement de la sélection de photos et de caractères typographiques, ainsi que du développement des présentations de publicités, des rapports annuels, des brochures, des magazines et d’autres projets.

Catherine Tacconi exerce actuellement un métier dans ce secteur. Ayant créé son entreprise en 2015 sous le statut micro entrepreneur et freelance, elle propose des services liés aux supports médiatiques. Elle réalise des supports de communication, notamment des identités visuelles, des affiches, des flyers, des dépliants, des cartes de visite… mais aussi des sites internet, pour les particuliers et les entreprises publiques ou privées.

 

Amoureuse du monde des musées, de la culture et de la communication, cette passionnée par l’art sous toutes ses formes s’applique à donner vie à sa créativité tout en offrant aux demandeurs de prestations graphiques une expérience visuelle unique.

Catherine, quels sont les aspects du métier de designer graphique que vous appréciez le plus ? Pourquoi ?

 

La diversité de l’offre est l’un des aspects que j’apprécie le plus dans le métier de graphiste. Je ne pense pas me lasser un jour de mon métier tant les possibilités sont infinies. Il y a toujours de nouvelles techniques à apprendre, de nouveaux supports à inventer, de nouvelles pratiques à découvrir… Par exemple, je propose depuis cette année la création de sites internet, une nouveauté qui me permet de répondre aux nombreuses demandes.

De plus, avec le statut de freelance, je peux accompagner le client du début à la fin de son projet. Être graphiste ce n’est pas seulement proposer une prestation c’est aussi faire partie d’un projet. Ce côté relationnel est aussi l’un des aspects plaisants de ce métier, à vouloir satisfaire ma clientèle et même dépasser ses attentes, je suis toujours à la recherche des dernières tendances.

Il n’y a pas de meilleur métier que celui qu’on exerce avec passion.

 

Quel est votre logiciel de graphisme favori ? Quels sont ses points forts ?

 

Parmi les trois logiciels de graphisme que j’utilise quotidiennement (InDesign, Photoshop et Illustrator), j’ai une préférence pour Adobe Illustrator. C’est un logiciel de dessin vectoriel qui permet de réaliser des illustrations complexes et d’obtenir un rendu de haute qualité. Il dispose de tellement de fonctionnalités et de capacités que tout semble possible. L’utilisation du logiciel est intuitive et certains outils, comme la plume, facilitent grandement la conception d’illustrations.

De plus, il y a toujours de nouvelles fonctionnalités à découvrir… Avec ce logiciel la seule limite réside dans notre imagination !

 

Comment l’identité visuelle d’une entreprise influence sa crédibilité ?

 

L’identité visuelle correspond à la première impression que les clients peuvent se faire d’une entreprise. Elle doit donc attirer le regard, marquer les esprits et apporter de la crédibilité auprès des clients.

C’est avec un graphisme unique et original, un design percutant et attrayant, que l’entreprise va pouvoir se démarquer de ses concurrents et devenir facilement reconnaissable.

 

Quels sont vos conseils et astuces pour créer des affiches et flyers attrayants et efficaces ?

 

Selon moi, l’efficacité rime avec la simplicité. Les affiches et flyers sont attrayants lorsqu’ils sont compréhensibles et harmonieux, sans excès inutile. Il faut réussir à trouver la bonne combinaison de couleurs, une typographie lisible, moderne et une illustration en lien avec l’information à transmettre. Cette première étape sert de base solide pour ensuite laisser la créativité du graphiste s’exprimer en assemblant les différents éléments de façon cohérente avec bien sûr une touche artistique.

Un grand merci à Catherine Tacconi qui nous a donné quelques informations sur son activité de graphiste. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site cat-graphisme.com.

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Services informatiques
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.