Digitopuncture à quatre mains  

Publié le 11 octobre 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

La digitopuncture est issue de la médecine traditionnelle chinoise. Très proche de l’acupuncture, elle consiste à appliquer manuellement de la pression sur des points précis du corps. Nous avons rencontré Céline et Sabine, qui s’associent cet automne à Rennes pour compléter leur offre bien-être !

 

Céline Becquerelle est arrivée en Ille et Vilaine en 2012. Elle a suivi diverses formations et séminaires afin de satisfaire sa curiosité. C’est comme cela que sa passion est devenue son métier. Installée en novembre 2018, Céline travaillait seule jusqu’à lors cependant une collaboration s’annonce pour cet automne avec Sabine Ibarboure.

 

Sabine a quant à elle effectué une heureuse reconversion dans le domaine du bien-être il y a 15 ans et a un cabinet sur Rennes depuis 2004. Au fur et à mesure de ses pratiques elle peut apporter des soins corporels avec la technique de la Digitopuncture pour harmoniser le corps et l’esprit. Sabine complète son accompagnement avec la diététique du Tao. 

Young man getting a head massage from a woman

 

Quel est votre domaine de compétence ?

 

Céline : J’accompagne les personnes dans l’accueil de leurs émotions, libérant ainsi le corps des tensions et douleurs qui se sont installées. Le lien entre notre corps et nos émotions est ce qui rend la fusion de nos talents possibles. Une partie des outils de Sabine viendront bientôt enrichir ma palette.

 

Sabine : Le sens de l’accueil, l’écoute et une réelle sensibilité pour comprendre les besoins des personnes qui sont en face de vous. Bien entendu aussi aimer le toucher avec les techniques des modelages corporels, mettre en place un protocole d’accompagnement , tout en souplesse , mais avec de la rigueur nécessaire. J’ai aussi accompagné des personnes atteintes d’un cancer durant leurs traitements. J’ajoute cette année à cela un travail énergétique avec la méthode Enelph.

 

Quelles ont été vos motivations pour exercer ce métier ?

 

Céline : Je ne parlerai pas de motivation mais de passion pour la magie de la vie; c’est elle qui m’a orientée et je me suis laissée séduire par ce qu’elle montrait de merveilleux. Faire sentir aux autres cette magie, les accompagner pour lui permettre de couler en nous est aujourd’hui ce qui me pousse. Voir les personnes repartir avec une nouvelle dynamique est un réel plaisir source de satisfaction.

 

Sabine : Un métier gratifiant, les personnes arrivent fatigués et sans énergie et repartent avec quelques kilos et quelques soucis en moins ; tout au moins ils sont plus aptes à trouver des solutions. C’est pour cette raison je me suis formée en 2015 à L’hypnose, un langage et un vocabulaire qui permet à la personne d’avoir une autre vision sur la problématique….

 

Céline, Sabine, comment faites-vous pour garder la forme ?

 

Céline : Je pratique beaucoup de mouvements de type Qi Gong, des étirements régulièrement et j’ai récemment rejoint un groupe de Pilates. Je fais aussi des méditations. À cela il faut rajouter un entourage riche en humour et amour et le reste suit !

 

Sabine : Je fais du yoga et de la méditation, j’ai aussi la chance d’avoir un optimisme à toute épreuve ! Des activités comme la danse et un bon groupe de copines pour rigoler !

 

 

Quels sont les aliments à privilégier pour avoir un bon régime diététique ?

 

Je préconise toujours à la base des légumes et des fruits, et beaucoup d’eau minérale et des tisanes. Un programme «  sur mesure » est proposé à mes clientes.

 

Quel est votre avis sur les méthodes d’amincissement que l’on voit souvent dans les publicités, les magazines ?

 

Ils ont sûrement des résultats mais permettre aux émotions qui sont là en nous de sortir et donc de libérer ainsi le corps pour qu’il puisse retrouver un état d’être qui nous convient demande de l’aide. Il est très difficile de le faire seul et je pense sincèrement que les deux vont de pair. Mincir demande de revoir notre alimentation, notre mode de vie en incluant une activité physique afin de participer au drainage de corps mais aussi l’écoute de ces zones considérées comme disgracieuses.

 

La sensibilisation du public sur la nutrition a-t-elle évolué selon vous ? 

 

Elle évolue chaque jour de part nos modes de communication et ces alertes qui sont mises en évidence. Cependant, selon nos origines, nos croyances, nos habitudes, notre budget, la sensibilisation reste juste en cet état selon les personnes.

fresh 

Pour en savoir plus, rendez vous sur http://digivitalite.com/ !

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.