Des Powers Rangers de la Communication

Publié le 30 octobre 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Faire de sa passion son métier, partager cette aventure avec des amis de longue date et se réveiller tous les matins avec de nouveaux défis et de nouvelles opportunités. La volonté de réinventer ce qui nous entoure a aussi joué un rôle dans notre décision, au vu de la place qu’occupe la communication aujourd’hui dans notre société”.

On peut pour ainsi dire que c’est ce qui définit TLagency, une agence de communication fondée par trois jeunes directeurs artistiques. Il s‘agit de Louis MAILLARD, Valentin CREUSAT et Clément MOHRBACH. Ils se définissent comme des Powers Rangers de la communication. Ils agissent sur plusieurs secteurs : Création de sites internet (Vitrines et e-commerce), Design graphique (Logo, charte graphique…), Shooting photo et tournage vidéo (interview dynamiques, vidéo d’entreprises…), Stratégie digitale (Réseaux sociaux) et Conseil.

En effet, en temps que directeurs artistiques, nous avons un oeil aiguisé sur les principaux leviers de communication : Le Digital (création de site internet, stratégie des réseaux sociaux), La Direction artistique (Création de naming, logos, chartes graphiques) ou encore L’image (shooting photo, tournage vidéo) ainsi qu’un accompagnement sans faille sur l’élaboration d’une bonne stratégie de communication (Positionnement, objectifs, cibles…), laissent-ils entendre.

Comment gérez-vous les stratégies de communication de votre agence ? Quels en sont les avantages ?

Pour les stratégies de communication, nous pensons toujours globale. Ce qu’on entend par global c’est qu’il faut penser ‘’quelles sont les cibles de mon client ?’’ et ‘’Quels sont ses objectifs ?’’. Cela nous permet de mettre en oeuvre des stratégies efficaces et créatives afin de répondre aux besoins de nos clients.

 

Quels sont vos outils de prédilection pour optimiser la présence en ligne d’une entreprise ?

Tout d’abord, le plus gros point d’entrée pour une entreprise est d’avoir un site internet optimisé et responsive, avec un référencement bien étudié avec des mots clés réfléchis pour être le plus visible possible dans son secteur d’activité. Puis, en parallèle d’un site internet, la présence d’une entreprise sur les réseaux sociaux est devenue indispensable. Facebook, Instagram ou encore Linkedin sont des portes d’entrées efficaces s’ils sont bien utilisés avec une vraie stratégie digitale, des contenus choisis en fonction de sa cible et l’élaboration de concepts forts avec une ligne éditoriale dédiée.

Quels sont les avantages de faire une charte graphique ?

La charte graphique est la fondation dans le domaine du design sur laquelle l’entreprise va s’appuyer sur l’ensemble de ses supports de communication. On la retrouve sur le site internet, les créations sur les réseaux sociaux, le logo… La charte graphique va quadriller le projet pour être certain d’utiliser correctement l’ensemble des éléments : Typographies, papiers entêtes, les interdits, les pattern et bien d’autres.

 

Quels sont les supports de communication indispensables pour une entreprise ?

Nous aurions tendance à dire qu’il ne faut pas délaisser certains supports de communication car ils ont tous un rôle important à jouer dans la stratégie globale, mais il est vrai qu’il y a des indispensables pour n’importe quelle entreprise. Tout d’abord, l’élaboration d’un logo distinctif et efficace pour la mémorisation visuelle des clients potentiels est très importante. Avoir un site internet responsive avec des informations claires et compréhensibles au premier regard est devenu un standard pour toute entreprise. La présence sur les réseaux sociaux est également un incontournable, avec le choix d’opter pour un réseau plus professionnel (LinkedIn), plus visuel (Instagram) ou plus flexible (Facebook). À moindre échelle mais tout aussi incontournable, les cartes de visite serviront à laisser une trace physique pour vos clients potentiels ou clients fidélisés.

 

Un grand merci à Louis MAILLARD, Valentin CREUSAT et Clément MOHRBACH qui nous ont donné quelques informations sur leur activité de directeurs artistiques. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur leur site tlagency.co !

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Marketing
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.