Des cours de rock pour se maintenir en forme et libérer notre esprit.

Publié le 12 février 2021 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Bruno Gazet – Maître de danse rock à Nevers, Bourges et Sens

 

Avoir comme loisirs de prendre des cours de rock permet de garder la forme, de se surpasser et d’apprendre à avoir confiance en soi. Un professionnel en la matière saura vous mettre à l’aise, même si vous êtes débutants, et vous pourrez vite progresser si vous mettez en œuvre ses conseils.

Bruno Gazet, 55 ans, né à Tours avait avant tout envie de partager sa passion de la danse, et après une formation auprès de l’AMDF, il a franchi le pas de l’enseignement de cours de rock. Bruno a créé son entreprise individuelle en 2008 et travaille seul. Il a au fil des années dû diversifier ses lieux d’intervention, ne rencontrant pas une population locale ouverte à un apprentissage sérieux car l’envie est de faire rapide avec un maximum de figures, alors que Bruno prône la pratique des bases et des figures simples, qui une fois intégrées permettent d’accéder aisément à des figures plus complexes.

Bruno a envisagé une reconversion professionnelle, par besoin de changer de vie et de rythme car il travaillait en horaires décalés. Il a constaté qu’un certain nombre de profs n’ont aucune formation sérieuse. Il existe une différence majeure entre savoir danser, et savoir enseigner la danse rock. En ces temps de crise sanitaire, Bruno doit admettre que la motivation s’estompe. Les difficultés liées à l’entreprise libérale sont multipliées actuellement, et empêchent de se projeter vers un avenir serein. Malgré tout, cette passion est bien ancrée dans la vie de Bruno, il a d’ailleurs participé à des championnats professionnels de danse sportive (Championnats de France, championnats d’Europe et championnats du Monde).

 

1. Comment choisir des chaussures de danse rock pour femme ?

L’idéal est de choisir des chaussures légères, qui tiennent bien au pied, et qui ont une accroche au sol idéale. Ni trop : éviter les chaussures de sport, ni trop peu : ce n’est pas « holiday on ice ». L’esthétique arrive en seconde position. Il existe des boutiques où des pros vous donneront les meilleurs conseils. Ne pas hésiter à dépenser « un billet de plus » pour se sentir à l’aise dans ses baskets.

 

2. Pourquoi opter pour un cours de danse rock n roll en couple ?

Les danses de couple, et le rock dans le cas présent, permettent la création d’une alchimie entre partenaires. Il est agréable d’échanger les impressions, les ressentis, les mouvements avec un-e partenaire. De plus, si vous êtes partenaires dans la vie, ce sera un moment de complicité que les aléas du quotidien font parfois disparaître. Les musiques rock (années 50-60) sont pleines de vie, débordent de joie de vivre : c’est un argument de plus en cette période de morosité, pour opter pour l’apprentissage du rock’n’roll.

3. Que pensez-vous des cours de rock à domicile ?

Si vous n’avez pas la possibilité de suivre des cours collectifs pour des problèmes d’emploi du temps professionnel, d’organisation familiale, de concordance avec les possibilités proposées par les cours autour de vous, ou encore parce que vous ressentez une appréhension à vous « comparer » aux autres, à danser en public, alors les cours à domicile sont faits pour vous. Ils sont généralement plus onéreux rapportés à l’heure d’apprentissage, mais comme l’enseignant ne se consacre qu’à vous, votre progression est d’autant plus rapide. Ceci équilibre le surcoût apparent. Il est de coutume de dire qu’un cours particulier représente l’équivalent de quatre à cinq cours collectifs, ce que je confirme avec l’expérience.

4. A qui s’adressent les cours de rock à 6 temps ?

Je tiens à préciser, que tout bon danseur/danseuse de rock ne danse que sur une base de pas à 6 temps. Les cours de rock à 6 temps, s’adressent à tous ceux qui souhaitent apprendre cette danse en respectant le mouvement, le placement, le respect des corps.
Le rock à 6 temps est le seul qui permette tout cela. Par opposition, on a le « fameux » rock à 4 temps qui est à mes yeux d’une brutalité sans nom dans son exécution et qui ruine le côté esthétique que la danse doit laisser paraître.

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.