Les qualités du cuir qui le rendent particulièrement adapté aux fournitures de notre quotidien sont sa souplesse, sa solidité et son caractère naturel, qui offre élégance et est très confortable.
Monier Sébastien et Pero Christophe, des amis d’enfance, travaillent actuellement dans ce domaine. Ils ont créé Renaissance Cuir dans le but de fournir un atelier dédié au cuir: rénover, soigner et patiner. Les séances conviennent parfaitement aux particuliers, mais aussi aux professionnels.
Étant autodidactes, Sébastien à découvert le cuir en étant chausseur, puis responsable de boutique chez Bowen. Il a ensuite transmis sa passion pour le cuir à Christophe. Aujourd’hui, ces deux experts proposent leur savoir-faire à tout le monde. Ils souhaitent également l’étendre sur tous les cuirs et tous les biens en cuir en ne s’arrêtant pas sur les souliers, mais travailler sur de la maroquinerie, des manteaux ,canapés, chapeaux…
Nous travaillons le cuir sous toutes ses formes et n’avons aucune préférence sur l’objet travaillé.
Nous utilisons des produits pour nettoyer, entretenir, reteindre et le protéger.
Nous travaillons tous les cuirs , veaux ,vaches, agneaux,cochons, cuirs exotiques, le cuir retourné , bref tous les cuirs.
Il faut savoir que le cuir est une morte, mais qui vit encore ce qui est paradoxal , il faut avant tout le protéger , le nourrir de temps en temps et le nettoyer.
Un grand merci à Monier Sébastien et Pero Christophe qui nous ont donné quelques informations sur leur activité au sein de la Renaissance Cuir. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur leur site renaissancecuir.com.