Les gens ont souvent tendance à acheter des nouveaux appareils électroménager dès qu’il y a le moindre problème au lieu de les envoyer pour réparation. Or, on peut économiser énormément en faisant appel à des professionnels en électroménager. Ces derniers peuvent remettre les matériels endommagés à leurs états neufs. Christine Guillamassé dirige une entreprise de dépannage électroménager. Elle nous explique davantage son activité.
Après le décès de M. Guillamassé en 2010, elle a repris la direction de la société, une société de réparation petit électroménager à Orléans. Christine se spécialise essentiellement dans la réparation-vente des appareils électroménagers et travaille avec les plus grandes marques. Ce qui explique sa grande notoriété. Son équipe de huit personnes peut tout réparer (fer à repasser, cafetière, cocotte-minute, congélateur, machine à laver, etc.).
La plupart de ses collaborateurs sont des nouveaux diplômés. Après leurs formations au niveau de l’atelier, ils sont immédiatement opérationnels. La société rend service à des particuliers ainsi qu’à des hypermarchés ou à des sites marchands. En tant que professionnels, ils sont également en mesure d’apporter d’importants conseils aux utilisateurs.
C’était des centrales à vapeur. Et cela s’apprend. Il y a des formations pour cela : bac pro SEN, par exemple. Nous formons des apprentis (et nous en avons embauché plusieurs à l’obtention de leur diplôme).
Il n’y a pas de préférence, nous voyons de toute sorte. C’est l’avantage : c’est très varié. Les techniciens font aussi bien des aspirateurs, que des centrales à repasser, des cafetières, des cocottes-minute, etc., et toutes sortes de gros électro : congélateurs, machine à laver, etc.
Par téléphone au 02.38.51.10.81 , sur le site rousseau-services.fr ou directement au comptoir du magasin.
On arrête le gaspillage et la destruction intempestive de tous ces appareils qui peuvent être réparés.
On économise le remplacement d’un appareil à neuf souvent coûteux et dont les grandes enseignes vendent surtout des appareils à forte marge plutôt qu’utile aux clients.
Nous sommes éco-responsables et ne faisons pas de vente forcée ou intempestive.
Nous conseillons toujours le meilleur rapport qualité/prix selon les attentes et besoins du client.
Il est plus intéressant de recourir aux services des sociétés de dépannage en cas de panne des matériels électroménagers au lieu d’investir dans un matériel neuf et très coûteux. Etant donné que ces articles se vendent actuellement comme des petits pains, on ne peut jamais être sûr de leur fiabilité.
Pour en savoir plus : http://www.rousseau-services.fr/