Le psychologue intervient dans le cas d’une frustration, d’un stress ou d’une mauvaise habitude que l’individu n’arrive pas à gérer lui-même. Il accompagne le patient et essaie de comprendre le comportement de ce dernier en vue de déterminer une solution au problème. Nous vous invitons à suivre les explications de David Chandezon afin de mieux comprendre la finalité de cette thérapie et les avantages qui en découlent.
David travaille comme psychologue. Il se spécialise particulièrement dans la psychologie clinique. Autrement dit, il fait tout pour comprendre les origines des problèmes du patient en se basant sur des données telles que les liens familiaux ou l’environnement de l’individu. Par la suite, il apporte les solutions adéquates.
David a monté sa propre entreprise en 2015. Il s’agit d’un cabinet de psychologie et de psychothérapie. Les patients sont composés d’enfants, d’adolescents, ainsi que des adultes. Avant de s’orienter dans la psychologie, David avait œuvré dans un cadre social. Il a par, exemple, travaillé dans l’insertion professionnelle en particulier envers les publics jeunes et en difficulté, puis en centre hospitalier (service d’addiction), en centre de détention, auprès d’adultes handicapés. Il intervient également comme enseignant à l’université Lumière Lyon 2.
J’ai travaillé dans l’insertion professionnelle en particulier envers les publics jeunes et en difficulté, en centre hospitalier (service d’addiction), en centre de détention, auprès d’adultes handicapés, j’interviens comme enseignant à l’université Lumière Lyon 2.
IKEA
Epuisement mental, physique, anxiété, dépression, idées noires, insomnie. Des symptômes corporels comme des douleurs qui apparaissent, une irritabilité.
Oui, elle peut participer à soutenir à l’arrêt du tabac en travaillant sur l’anxiété, les peurs. Elle peut aider la personne à se centrer sur son projet d’abstinence en élaborant sur les vécus, ressentis, émotions.
Gérer le stress fait partie des attributions du psychologue. Généralement, l’anxiété induit chez l’individu une réaction négative, par exemple, le développement d’une dépendance à l’alcool ou au tabac. La personne peut également manifester un comportement violent envers son entourage.
Pour en savoir plus : http://www.chandezon-psychologue-saint-etienne.fr/