Découvrez l’énergétique avec Audrey Besson

Publié le 18 septembre 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

C’est lors d’une reconversion professionnelle qu’Audrey Besson a décidé de faire enfin un métier qui lui correspondait complètement. Elle s’est lancée dans l’énergétique en 2011. Nous l’avons rencontré afin d’en savoir plus sur ce changement de vie. 

 

Audrey a 32 ans. Elle habite à Rennes dans cette belle région qu’est la Bretagne. Elle est spécialisée dans la bio-énergie et le rééquilibrage des émotions et de l’esprit par le corps. Elle s’occupe donc en soins individuels des personnes soucieuses de se reconnecter à elle-même, en s’occupant de leurs corps physique, émotionnel et énergétique. 

 

Audrey a créé sa société en 2011, après avoir suivi une formation pendant un an dans une école de médecine chinoise sur Arcachon. Elle a commencé par ouvrir un cabinet de soin dans le centre de la France, dans l’Indre où elle habitait à l’époque et elle est revenue s’installer sur Rennes en Juillet 2012. Pendant 1 an, elle a eu un cabinet partagé avec l’une de ses collègues avant de prendre son envol l’année d’après. 

Quelles ont été vos motivations pour exercer ce métier ?

 

Ma principale motivation est d’apporter du sourire aux gens. Je dis souvent que j’ai le meilleur métier du monde car les personnes repartent de chez moi détendues, sereines et confiantes sur leur avenir. Mais j’oeuvre depuis 5 ans en tant que formatrice dans ce domaine, et ma motivation dans la formation, est de pouvoir apporter aux gens des stages et des compétences en énergétiques, avec sérieux, enthousiasme et en mettant en avant leur unicité. 

 

Audrey, quelles sont les transformations que vous avez subie en 15 ans ?

 

Tellement de transformations ! Je crois que ce métier m’a appris autant sur moi qu’au niveau professionnel. J’ai appris à me démarquer dans ce domaine, à prendre confiance en moi en assumant certains points de vue et certaines positions tranchées. Cela m’a permis de tellement en apprendre auprès de l’humain, dans toute sa globalité. J’ai appris à réorganiser ma vie personnelle aussi pour qu’elle colle aux valeurs que j’enseigne, et j’en suis tellement plus épanouie aujourd’hui. 

 

Quels sont vos outils de travail, donnez nous l’utilité de chacun d’entre eux ?

 

Je travaille : 

  • En massage pour aider les personnes à se reconnecter à leurs corps, en prendre soin et savoir l’écouter. 
  • En réflexologie pour réharmoniser le corps dans sa globalité 
  • En nettoyage des mémoires pour permettre à chacun de se libérer du poids du passé et avancer vers sa propre vie
  • En chromothérapie pour permettre à tous les enfants de stimuler leurs propres défenses immunitaires et ainsi soulager les traitements chimiques 
  • En bio-énergie pour un rééquilibrage complet du corps énergétiques: nettoyage de l’aura, rééquilibrage des chakras
  • En massage sonore aux bols tibétains: pour permettre aux vibrations de soulager le corps physique, mentale et énergétique. 

 

En formation j’ai ainsi créé :

  • La formation Nettoyage et Protection énergétique: pour apprendre à évoluer au quotidien, dans sa vie personnelle et professionnelle sans être contraint des énergies néfastes extérieures. 
  • La formation Chakras et Aura pour comprendre l’importance des différents corps énergétiques humains et les sentir à l’intérieur de soi
  • La formation Devenir Magnétiseur: pour apprendre à donner des soins de qualité en rééquilibrant les gens par imposition des mains
  • La formation Massage sonore aux bols tibétains: pour permettre à chacun d’avoir un protocole sérieux et de qualité avec les vibrations des bols chantants. 
  • Le stage Arbre de vie: pour permettre à chacun de faire le point sur sa vie et connaître ses racines, ses ressources et définir ses projets avec la symbolique de l’arbre de vie 
  • Le stage À la rencontre de vos guides et animaux totems: pour permettre à chacun de partir à leur rencontre, et par la même occasion, apprendre à mieux se connaître et se sentir entouré. 
  • Le stage Reconnexion à soi à travers les 4 éléments, pour aller faire une balade énergétique et émotionnelle à travers la nature qui nous entoure et nous apporte tellement. 
  • La formation Thérapeute et chef d’entreprise, pour apprendre à concilier comme un chef sa vie personnelle et professionnel dans ces métiers si particuliers. 

 

Que proposez vous comme formation aux chefs d’entreprise ?

 

Ce stage permet aux chefs d’entreprise de se sécuriser par rapport à ses questions, de concrétiser son installation pour oser aller au bout de son envie et passer à l’action ! Ce stage se réalise en petits groupes pour privilégier la pratique et l’échange interactif. 

 

Partant du fait que notre énergie nous vient de la nature, que pensez vous de la déforestation massive orchestrée sur la planète ?

 

Forcément cela me désole et me blesse. Mais ce que j’enseigne avant tout, c’est que chaque personne, à son niveau peut faire changer les choses. Le mieux est d’agir personnellement, en triant les déchets, en pratiquant le zéro déchet, en replantant soi-même des arbres, arrêter de manger des produits à base d’huile de palme… et c’est ainsi, sur le nombre que l’on est, que nous arriverons à faire bouger les choses. Ramenons de la conscience dans ce que nous faisons, dans nos actions et dans notre contemplation quotidienne de la nature. Elle nous le rendra. 

Pour en savoir plus : https://audreybesson.fr/

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Santé & Bien-être
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.