C’est lors d’une reconversion professionnelle qu’Audrey Besson a décidé de faire enfin un métier qui lui correspondait complètement. Elle s’est lancée dans l’énergétique en 2011. Nous l’avons rencontré afin d’en savoir plus sur ce changement de vie.
Audrey a 32 ans. Elle habite à Rennes dans cette belle région qu’est la Bretagne. Elle est spécialisée dans la bio-énergie et le rééquilibrage des émotions et de l’esprit par le corps. Elle s’occupe donc en soins individuels des personnes soucieuses de se reconnecter à elle-même, en s’occupant de leurs corps physique, émotionnel et énergétique.
Audrey a créé sa société en 2011, après avoir suivi une formation pendant un an dans une école de médecine chinoise sur Arcachon. Elle a commencé par ouvrir un cabinet de soin dans le centre de la France, dans l’Indre où elle habitait à l’époque et elle est revenue s’installer sur Rennes en Juillet 2012. Pendant 1 an, elle a eu un cabinet partagé avec l’une de ses collègues avant de prendre son envol l’année d’après. Elle donne aussi des Cours de sophrologie à Rennes.
Ma principale motivation est d’apporter du sourire aux gens. Je dis souvent que j’ai le meilleur métier du monde car les personnes repartent de chez moi détendues, sereines et confiantes sur leur avenir. Mais j’oeuvre depuis 5 ans en tant que formatrice dans ce domaine, et ma motivation dans la formation, est de pouvoir apporter aux gens des stages et des compétences en énergétiques, avec sérieux, enthousiasme et en mettant en avant leur unicité.
Tellement de transformations ! Je crois que ce métier m’a appris autant sur moi qu’au niveau professionnel. J’ai appris à me démarquer dans ce domaine, à prendre confiance en moi en assumant certains points de vue et certaines positions tranchées. Cela m’a permis de tellement en apprendre auprès de l’humain, dans toute sa globalité. J’ai appris à réorganiser ma vie personnelle aussi pour qu’elle colle aux valeurs que j’enseigne, et j’en suis tellement plus épanouie aujourd’hui.
Je travaille :
En formation j’ai ainsi créé :
Ce stage permet aux chefs d’entreprise de se sécuriser par rapport à ses questions, de concrétiser son installation pour oser aller au bout de son envie et passer à l’action ! Ce stage se réalise en petits groupes pour privilégier la pratique et l’échange interactif.
Forcément cela me désole et me blesse. Mais ce que j’enseigne avant tout, c’est que chaque personne, à son niveau peut faire changer les choses. Le mieux est d’agir personnellement, en triant les déchets, en pratiquant le zéro déchet, en replantant soi-même des arbres, arrêter de manger des produits à base d’huile de palme… et c’est ainsi, sur le nombre que l’on est, que nous arriverons à faire bouger les choses. Ramenons de la conscience dans ce que nous faisons, dans nos actions et dans notre contemplation quotidienne de la nature. Elle nous le rendra.
Pour en savoir plus : https://audreybesson.fr/