Le rôle d’une décoratrice d’intérieur est de transformer un souhait en réalité. Autrement dit, après la rénovation et la décoration appropriés, le client doit s’identifier à travers le nouvel agencement.. Il appartient à la décoratrice de faire en sorte que son client soit satisfait de ses prestations. C’est un vrai challenge ! Patricia Martin, décoratrice d’intérieur, nous expose son parcours.
Patricia a vécu dans de nombreux pays durant son parcours. Ce qui lui a permis d’enrichir ses connaissances et sa créativité en matière de décoration . Ces voyages ont été pour elle des sources d’inspiration et l’ont beaucoup aidé à réussir dans son activité de décoratrice. Fille d’un tapissier décorateur, son orientation dans ce métier n’est pas étonnant.
Après avoir travaillé en tant que fleuriste décorateur pendant 10 ans, Patricia a décidé de suivre une formation en décoration d’intérieur sur Paris avec un diplôme à la clef. En 2002, elle a choisi de créer sa propre entreprise avec l’appui d’un partenaire en rénovation Cette professionnelle utilise l’outil 3D pour que les clients puissent se projeter avec des idées sur l’aménagement à entreprendre.
Mon partenaire utilise également un logiciel 3D approprié,en rendant un visuel comme si vous étiez chez vous avec le nouvel agencement, la cuisine, les meubles, les ,objets de décoration , couleurs réelles …
Il n’y a pas d’astuces. Mon conseil est de simplement se baser sur un détail existant (sol, mur ou autres) pour qu’une harmonie puisse fonctionner.
Il existe des quantités importantes de différents matériaux de sol, c’est le budget qui décide de quel matériau nous allons poser,la couleur du sol: tons chauds ou froids ou le style que le client recherche …
Il faut conseiller au mieux son client afin qu’il puisse s’identifier et se sentir bien dans son intérieur. C’est le client qui vous remercie … Rien de plus agréable à entendre que vous avez fait du bon travail !
La satisfaction des clients demeure son challenge. Ce qui n’est jamais facile. Il arrive en effet que le client n’arrive pas à exprimer exactement ses besoins. Ce qui rend la tâche du décorateur compliquée.
Pour en savoir plus : http://decoration-conseils.com/