Vous avez l’objectif profond de changer les choses mais n’y parvenez pas malgré vos tentatives ? L’hypnose pourrait bien être la solution pour changer ses habitudes ! Nous avons rencontré Guillaume Liaigre, 42 ans et praticien en libéral.
Guillaume est praticien en hypnose ericksonienne et sophrologue en libéral, il travaille avec 2 médecins, une psychologue, une ostéopathe et un coach sportif. Guillaume intervient sur des problématiques telles que les troubles comportementaux (addictions, dépressions, TOC…), les phobies, la confiance en soi ou les performances sportives et scolaires.
À ce jour, il reçoit en moyenne 400 patients par an, en plus de ses interventions extérieures en entreprise, en association, ainsi qu’en préparation mentale pour athlètes de Haut Niveau. Impliqué dans son cabinet depuis 3 ans, ce métier est pour Guillaume une vocation, un résumé de ce qu’il est profondément : intuition, empathie, écoute, technicité, sincérité, sensibilité, humilité…
Je me sens davantage accompagnateur que thérapeute. Mon objectif étant de rendre les gens autonomes.
Je pratique l’hypnose Ericksonienne dans 90% des cas ! J’utilise certaines techniques de sophrologie pour les sportifs par exemple.
La sophrologie est un moyen alternatif d’apaiser les souffrances des gens, pas de les guérir. Cette pratique est très intéressante mais a trop été « dirigée ». L’hypnose, selon moi, est beaucoup plus efficace. Il n’y a pas de protocole « type », donc restrictif par rapport à l’hypnose.
Mes conseils sont très basiques mais vrais : l’avenir n’existe pas, la perfection n’existe pas, le passé est le passé… Nous ne pouvons agir qu’ici et maintenant !
Enfin, l’homme n’est que jugement. Quoi que vous fassiez, on vous jugera. Vous même, vous jugez. Alors, vu que vous ne pouvez empêcher les gens de vous juger, faites ce qu’il vous plaît et rappelez-vous que la vie n’est pas éternelle !
Guillaume propose à ses clients de bénéficier de ses expériences et de son savoir-faire pour les accompagner à travers l’hypnose et la sophrologie vers la voie du changement ! L’hypnose permet de réorganiser le corps et l’esprit, ainsi, tout trouble considéré comme « psychosomatique », c’est-à-dire résultant de l’impact de l’esprit sur le corps, trouve, très souvent, une amélioration grâce à l’hypnose.
Pour en savoir plus : http://glhypnose49.fr/