De l’importance de consulter un coach

Publié le 18 juin 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Comment réussir le pari de réaliser son plein potentiel? Une question vitale pour tout le monde, ou du moins pour ceux qui ne veulent pas se contenter d’exister ou de vivre une vie fade et sans objectif. Il faudra donc découvrir se situent ses limites par rapport aux objectifs que l’on se sera fixés.

 

Pour y arriver il faudra dans certains moments avoir recours aux compétences d’un thérapeute ou d’un coach en développement personnel. Delphine en est une. Elle travaille à son compte depuis 2013. Son entreprise porte le nom de Plus Belle Ma Vie Coaching. Elle dit avoir toujours été attirée par tout ce qui se rapporte au développement personnel et à la psychologie depuis son adolescence.

 

Elle travaille seule et pratique aussi le massage qu’elle trouve complémentaire aux techniques de coaching. “L’essentiel est de prendre soin de soi. Et ma vocation est d’aider tous ceux qui le désirent en ce sens”, fait-elle savoir.

Qu’est-ce qui vous a poussé à diversifier vos techniques de développement personnel ?

 

Sans hésiter : mes rencontres et ma pratique. Et puis je trouve cela fort intéressant de continuer à apprendre et à expérimenter. Comme je vous le disais précédemment, je m’adapte à chacun. Mais attention, je ne prodigue aucun conseil ! Ce qui est bon pour l’un ne l’est pas forcément pour l’autre. Chaque coaché trouve ses propres solutions. Moi j’accompagne, grâce à des questions ouvertes et une écoute active. Le coaché prend conscience, réfléchit et trouve ses propres solutions, que nous mettons en lumière ensemble. Il les applique ensuite.

 

Laquelle de toutes ces techniques vous paraît la plus complète?

 

J’apprécie toutes sortes de techniques et ma boîte à outils est vaste. Elles ont chacune leurs points forts. Mais, personnellement, j’ai une attirance particulière, en tant qu’auteure, pour les mots et leur incroyable pouvoir. Je reprends constamment ceux qui se rabaissent sans s’en rendre compte : « vous allez trouver que je suis stupide Delphine, mais… » ou encore « oui, je sais, c’est nul » etc. Il y a aussi les personnes qui répètent régulièrement : « ça me tue », « ça me gonfle », etc. Il y a une citation de Bouddha qui est devenue ma devise tant je la trouve juste :

« Ce que tu penses, tu le deviens. Ce que tu ressens, tu l’attires. Ce que tu imagines, tu le crées ». C’est tellement vrai !

 

J’apprends donc à chacun à être à l’écoute des mots qu’il emploie au quotidien et qui ont une forte vibration, et donc répercussion dans son existence. L’exercice ne se fait pas en un claquement des doigts, mais il est très révélateur et bénéfique sur la durée.

Prêter attention à ses pensées est également un merveilleux outil. Transformer ses pensées négatives en pensées positives est une excellente habitude à prendre ! Nous y travaillons ensemble lors des séances, puis chacun continue dans sa vie.

 

Quel est selon-vous le meilleur moyen de ne pas passer à côté de sa vie?

 

Effectuer un travail sur soi ! Nous avons tous des blessures à guérir et des douleurs à panser. Et croyez-moi, c’est extrêmement enrichissant d’apprendre à s’aimer, à se connaître.

D’ailleurs, je suis régulièrement époustouflée par les transformations (même physiques), des

personnes qui viennent me voir. Beaucoup arrivent toutes timides et perdues, puis, au bout de

quelques mois, rayonnent. Elles sont lumineuses et ça fait plaisir à voir !

 

Elles se sentent mieux, et en paix. C’est beau. Il n’est jamais trop tard pour entamer un travail sur soi. Et c’est réellement salvateur. Toutefois, si on veut avancer, il est évidemment nécessaire de s’investir et de jouer le jeu. Savoir se remettre en questions et arrêter de se poser en victime le cas échéant. Chacun son rythme, je ne suis pas là pour juger, mais pour accompagner, encore une fois, en toute bienveillance.

 

Enfin, il n’y a pas de honte à aller voir un psy ou un coach. Cela ne veut pas dire qu’on est fou ou dépressif, comme beaucoup le croient. Au contraire, c’est un somptueux cadeau que l’on se fait pour se sentir mieux dans sa vie, au quotidien. En paix avec soi et les autres. Prendre soin de soi est tellement important.

 

Que proposez-vous en séance?

 

La première séance dure 2h et permet de faire connaissance. La personne qui entame un coaching doit se sentir à l’aise à mes côtés, et en totale confiance. C’est primordial. Et réciproquement. Grâce à des questions ouvertes, mon écoute active et des pistes de réflexion, le dialogue s’instaure. Les séances suivantes durent environ 1 h 15. Entre chaque séance, principalement mensuelles (quelquefois tous les 15 jours, cela dépend des

disponibilités et de la trésorerie de chacun), je propose toujours des exercices à faire.

 

Puisque le but du coaching est d’AGIR ! Si le coaché n’arrive pas à faire son exercice, on en parle à la séance suivante, afin de comprendre le blocage et l’envisager différemment. Mais ce n’est pas scolaire bien évidemment, il n’y a pas de bien, ni de mal. Chacun fait ce qu’il peut.

Les massages durent 1 h et sont intuitifs. Je suis formée à plusieurs techniques, mais je fonctionne plus au niveau du feeling : je ressens physiquement les blocages et vais les

« travailler » pour les soigner. Les soins énergétiques (magnétisme) durent environ 20 minutes.

 

Dépasser les préjugés

 

Il est de coutume pour les uns et les autres d’avoir des préjugés lorsqu’on va voir un coach, encore plus si celui-ci est psychothérapeute ou hypnothérapeute. Ce que Delphine nous fait comprendre, c’est qu’il n’y a pas de mal à consulter. Les préjugés des autres sont aussi une forme de blocage qu’il faut apprendre à dépasser pour se sentir bien avec soi-même.

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.