Domaine passionnant attirant de nombreuses personnes, l’hypnose peut être très bénéfique pour les personnes souhaitant se prêter au jeu dans le cadre médical. En effet, l’hypnose peut par exemple aider à arrêter de fumer, pour ne citer que cela. Voyons-en plus au travers de cette interview.
Madame Rosalia Moscato travaille dans le milieu de la santé. Ayant été toujours attirée par les méthodes alternatives qui peuvent aider les personnes, l’hypnose ericksonienne est, en plus d’être sa passion, aujourd’hui son métier.
Ayant ouvert un cabinet au centre-ville de Caen en 2016, elle travaille seule mais en collaboration avec des diététiciennes, dentistes, kinés et psychologues pour n’en citer que quelques-unes. Compétente dans l’hypnose ericksonienne, une belle méthode naturelle, elle a elle-même eu recours à l’hypnose et le résultat a été un succès. Elle a donc décidé de partager cette connaissance efficace et rapide.
Rosalia, quelles sont vos méthodes favorites de gestion de stress ?
Parmi toutes les méthodes, il y a celle qui s’appelle le nettoyage qui permet de se débarrasser de tout ce qui nous encombre, pèse, stresse. Mais si le stress est dû à un examen, permis, compétition, je préfère pratiquer la méthode de visualisation.
Quels matériels utilisez-vous pendant les séances d’hypnose ? A quoi sert chaque équipement ?
Je n’utilise pas beaucoup de matériel, que de belles photos ou cartes postales afin de permettre à la personne de rentrer en hypnose en focalisant sur ces images.
Quelles approches de l’hypnose utilisez-vous chez les enfants et les adolescents ? En quoi consiste chaque technique ?
Ayant également pratiquer l’art thérapie, j’aime utiliser l’hypnose conversationnel avec les enfants en pratiquant la méthode des trois dessins.
Comment se déroule une consultation d’hypnothérapie ?
Avant tout je fais une anamnèse pour bien définir la demande, puis nous passons au test de réceptivité, si celui-ci et concluant, nous passons par la détente puis progressivement la transe hypnotique.
Amoureuse de son métier
Tombée amoureuse de l’hypnose, Rosalia pratique aujourd’hui son métier avec passion. Elle a ainsi débuté cette interview en nous donnant ses méthodes de gestion favorites de stress avant de nous parler du matériel utilisé pendant ses séances d’hypnose. Elle nous a ensuite expliqué les approches de l’hypnose qu’elle utilise chez les enfants et les adolescents avant de terminer sur le déroulement d’une consultation d’hypnothérapie.
Pour en savoir plus : http://hypnose-therapie-breve-caen.fr/