Dans la mode tout comme dans la couture

Publié le 10 janvier 2020 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

On dit que la clef de la réussite c’est de faire un métier qui nous passionne vraiment. Dans le cas de Christelle Bahezi, c’est la couture. Elle est styliste modéliste et couturière d’origine Congolaise. “Je suis une grande passionnée. J’ai toujours aimé le travail manuel, je bricole beaucoup. J’ai beaucoup appris de ma mère et de ma grand-mère. Je voulais faire de ma passion mon métier, je me suis lancée quand j’avais su que je pouvais gagner de mes mains”, explique t-elle.

 

Christelle est présente dans l’univers de la mode depuis maintenant 5 ans. Son expérience lui a permis de créer une marque toute nouvelle, Les patrons de Christelle Bahezi proposant des patrons de couture destinés aux couturiers non professionnels avec des tailles allant du 34 au 56.. 

 

Chemin faisant elle a aussi associé sa soeur à son activité. “Avec ma soeur nous avons créé notre entreprise NEC Company qui gère les marques Kimpaa Paris, La saison des mômes, et la structure de formation Coudresimplement’, confie t-elle.

Christelle, vous êtes apparue à la télévision, pensez-vous que cette expérience a modifié votre relation avec votre public ? Avez-vous observé des différences ?

Oui cette émission m’a beaucoup aidée. J’ai beaucoup pris confiance en mes qualités de couturière et les gens ont reconnu ces qualités à travers l’émission. Aujourd’hui encore je reçois beaucoup d’amour et de l’admiration de la part des personnes qui m’ont suivie à la TV. Certaines personnes m’arrêtent des fois dans la rue pour me dire qu’elles m’ont suivie et aiment ce que je fais.

 

Vous offrez une formation à l’utilisation de la machine à coudre Singer. Faut-il se procurer cette machine ou avez-vous des machines à mettre à disposition de votre public ? 

Mes ateliers sont déjà équipés en machine à coudre. Je travaille principalement avec les machines Singer, car elles sont mon premier partenaire. De plus, j’ai toujours aimé cette marque. La première machine que j’ai touchée était une Singer. 

 

Vous proposez des cours adaptés à tous les niveaux. Peut-on dire que la difficulté augmente graduellement, comme lors d’une formation scolaire ? Pensez-vous que certaines personnes devront se limiter à un certain niveau, ou que tout le monde peut progresser ? 

Oui mes cours s’adaptent à tous les niveaux. Je déconseille à mes élèves de rester au même niveau si ils veulent acquérir d’avantage de connaissances et de techniques en couture car Il y a beaucoup à apprendre. La couture est un domaine riche en techniques et en informations, on apprend tous les jours. Moi aussi je continue d’apprendre, je ne sais pas tout de la couture. On apprend en permanence, il ne faut donc pas limiter ses connaissances.

 

Votre blog montre des créations réalisées par des élèves débutants ou intermédiaire. Comptez-vous organiser aussi des défilés qui montrent ces créations ? Avez-vous déjà participé à ce genre de manifestations ?

Vous me donnez là une belle idée d’organiser un défilé avec les réalisation de mes élèves. J’y réfléchirai. Jusqu’ici j’organisais les défilés de mes propres créations. La prochaine fois je ferai participer mes élèves. Ils seront fiers je pense de participer à un tel événement.

 

Un grand merci à Christelle Bahezi qui nous a donné quelques informations sur son activité de couturière. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site coudresimplement.com !

 

 

 

 

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Histoire de réussite
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.