En 2010, l’envie d’être indépendant et de quitter le salariat est trop forte pour Stéphane Louis qui crée sa propre agence de communication à Reims : l’agence IMPAAKT.
Très vite, les demandes pour du web affluent alors qu’il souhaitait plutôt faire de la communication d’entreprise. Il s’entoure alors de développeurs et webmasters et se charge de la partie commerciale, création et référencement. L’agence IMPAAKT intervient pour la conception de sites internet, le référencement, la création d’applications, le développement numérique sur mesure et la communication d’entreprise. Il travaille sur toute la France, avec une équipe de 7 personnes pour le moment.
Ils sont installés au sein d’une pépinière pour start up, le Village by CA de Reims Bezannes. Au bureau, l’ambiance se veut détendue : concours de jeux vidéo le midi, matins croissants, soirées escape game. Cela leur permet d’être plus concentrés dans le travail ensuite, et de fédérer un vrai esprit d’équipe.
Tout d’abord, l’agence de communication m’est venue à l’idée du fait de ma formation (BTS Communication des Entreprises, MASTER de Marketing Communication). IMPAAKT est devenue agence web vers 2012, puis finalement, agence de développement digital fin 2018, sur l’impulsion de Brice RONDEAU avec notamment de gros contrats de développement sur mesure avec le réseau Village by CA ou encore T2MC en région parisienne.
Je n’ai pas vraiment de préférence, ce qui est important c’est que l’équipe s’amuse et crée des sites esthétiques, fonctionnels et ultra bien référencés. C’est difficile de rendre d’excellents travaux lorsque l’on ne s’amuse pas.
Je souhaite développer fortement la partie création éditoriale pour le web, faire grossir l’équipe, nous installer dans nos locaux. Pour le reste, c’est un peu confidentiel.
Mon premier poste en tant que salarié consistait à créer le service communication d’une école de commerce, c’était en 1996. Dès cette époque, j’ai eu le pied dans le digital. J’ai vu les sites changer, le référencement se durcir, les réseaux sociaux arriver, le responsive design révolutionner la manière de concevoir un site vitrine ou e-commerce, le monde de la création graphique s’internationaliser avec des plateformes dédiées… La concurrence est plus rude que jamais !
Ce secteur est en perpétuelle mutation, avec le besoin de toujours être à la pointe des dernières informations, dernières méthodes et dernières technologies. Le mélange de contraintes techniques et la créativité que cela exige est gage de motivation pour Stéphane et Brice. Leur réussite : aujourd’hui l’agence est capable de faire sortir naturellement n’importe quel site internet en 1ère page de Google, ce qui fait leur succès avec au compteur plus de 200 clients déjà en 1ère page.
Pour en savoir plus : https://www.impaakt.fr/