Kévin Ernest s’est formé chez les Compagnons du devoir. Il a obtenu un CAP avec mention meilleur apprenti de la région ! Ses motivations pour devenir zingueur ? La passion du savoir faire, la beauté du produit fini et tout simplement parce qu’une maison saine commence par un toit sain ! Nous l’avons rencontré.
L’entreprise Crea Zinc a ouvert en février 2017. L’entreprise est compétente pour tout ce qui est en lien avec la toiture d’une part et propose d’autre part de la création d’objets en zinc, de meubles, de mobiliers, de lustres et de toutes autres idées sur demande des clients, même les plus inattendues !
Après avoir appris auprès des Compagnons, il était normal pour Kévin de faire découvrir le métier aux plus jeunes. Il travaille donc avec un apprenti et est accompagné d’un zingueur professionnel pour l’accompagner au quotidien car l’entreprise se développe et a donc besoin de main d’oeuvre !
L’amour et la passion du métier. La satisfaction de nos clients. Mon envie incessante de m’améliorer me permet de toujours être à jour des nouvelles techniques et nouveaux matériaux.
Il n’y a aucune règle. Nous nous adaptons à chaque client et donc à chaque demande. Mais principalement des luminaires, des crédences de cuisine, des recouvrements de meubles et de bar… Nous vous laissons aller voir notre site internet : www.crea-zinc.fr pour voir l’étendue de nos créations.
Le cuivre n’intervient que sur la demande du client. Il apporte une touche esthétique dans une oeuvre mais aussi en terme technique, repousse un peu plus la limite du métal en terme de façonnage par rapport au zinc. Nous l’oublions souvent mais c’est un agent antibactérien naturel !
Un grand merci à Kévin Ernest qui nous a donné quelques informations sur son activité d’artisan couvreur et créateur zingueur. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site crea-zinc.fr !