Corps et esprit dans le reiki

Publié le 7 août 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Le corps et l‘esprit sont intimement liés. C’est entre autre pour cette raison que les pratiquants de médecine alternative, notamment celles à implication spirituelle rappellent constamment que cela ne se substitue en aucune manière à un diagnostic médical. 

 

Cyril Lombard est un praticien du reiki depuis maintenant 10 ans. Mais c’est au début de cette année 2019 qu’il a créé son entreprise au sein de laquelle il travaille seul. Il lui arrive quand même de s’associer à d’autres professionnels. 

 

“Les maladies peuvent se manifester à travers différents plans (émotionnel, physique, mental….). J’évolue en considérant qu’on ne peut pas dissocié le corps de l’esprit. En étant relié au monde subtil, je reçois les informations nécessaires pour être dans le geste juste. Je souhaite également montrer que le reiki est accessible à tous”, fait-il savoir.

 

Comment faites-vous pour vous relaxer ?

 

La méditation est une technique adaptée, cela m’amène à naviguer dans l’instant présent, en pleine conscience au travers de mes émotions. Il n’y a pas de bonnes ou mauvaises émotions mais simplement des émotions non contrôlées, dues à l’égo « le mental » qui se met en survie. Je fais aussi de la cohérence cardiaque pour me détendre, c’est un très bon outil et facile à mettre en place. On peut en faire partout car c’est un procédé qui repose sur la respiration. 5 secondes en inspirant et 5 secondes en expirant pendant au moins 5 minutes. L’idéal serait de le faire 3 fois par jour. Je marche en forêt, fais du jardin, lis ou écoute de la musique relaxante pour m’unifier.

 

 

Quel est pour vous le principe du reiki le plus important ? Pourquoi ?

 

Il n’y a pas de principe plus important que d’autres. L’important pour moi est d’être à l’écoute de la personne qui vient pour un soin, de ne pas porter de jugement sur la situation mais être juste dans la réception de ce que la personne vient nous partager. Le thérapeute Reiki ne prend pas les maux de la personne pour lui mais transmet juste l’énergie universelle.

 

 

Comment se déroule une session ? Le transfert d’énergie est-il fatiguant pour le praticien ?

 

Tout d’abord un soin Reiki pour le praticien n’est absolument pas fatiguant car je n’utilise pas ma propre énergie mais je ne suis que le transmetteur, en restant canal. Nos vies stressantes, bien remplies, nous emmènent souvent dans un flux incessant, il est fréquent de sentir des baisses d’énergie. C’est la que j’interviens en faisant l’intermédiaire entre la personne et l’énergie de la source.

 

Une séance commence par un temps de parole, si la personne le souhaite bien entendu, et voir  sur quel problématique nous pouvons évoluer. Ensuite la personne s’installe sur une table de massage, habillée, sans chaussures et sans bijoux car les métaux peuvent interférer dans le soin. J’indique à la personne qu’elle peut à tout moment interrompre la séance si elle ne sent pas bien ou ressent un désagrément. J’appose mes mains au dessus de la personne sans la toucher car je préfère travailler ainsi. Je commence par la tête et descends tout le long du corps. Je me laisse guider par mes ressentis et je vais où le corps a besoin. Je rééquilibre ensuite les 7 chakras principaux avec le reiki et un bol tibétain. Je finis par un lissage de l’aura.

 

La durée d’un soin est variable mais ne dure pas plus d’1h. Le Reiki peut faire remonter des émotions refoulées et faire circuler l’énergie bloquée. Il n’y a pas de bonnes ou mauvaises réactions mais la réaction qui est juste au moment présent. En fonction de la demande il peut avoir plus ou moins de séance à faire. Un petit blocage prendra moins de temps à traiter qu’une situation complexe, une blessure émotionnelle profondément ancrée, qui s’est installée depuis plusieurs années chez la personne. Chaque histoire est différente, le soin sera adapté.

 

Le Reiki est-il bien reçu en France, d’après votre expérience ? Pourquoi ?

Le Reiki se développe de plus en plus en France. Nos voisins suisse ou allemand, même le canada développent cette pratique depuis bien plus longtemps et s’est même intégrée dans le système de santé. La France s’ouvre depuis quelques années aux techniques alternatives dont le Reiki. Ses bienfaits sont à ce jour partagés par une partie du domaine scientifique et médical. Les consciences s’éveillent, les médecines alternatives attirent de plus en plus de monde, le bien être personnel devient une priorité pour beaucoup. Ma volonté en tant que thérapeute est d’entretenir cette croissance et de la partager à l’infini.

A comprendre au sujet du reiki

 

Dans la philosophie du reiki il n’y a pas d’énergie positive ou d’énergie négative. En outre, il n’y  a pas à juger de la réaction du corps d’une personne. Par ailleurs il s’agit pour le praticien de se constituer en pont entre une source d’énergie et la personne qui en a besoin. Donc ce n’est pas son énergie qu’il transmet. 

Pour en savoir plus : https://www.om-reiki.com/

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.