Comment protéger votre famille et votre maison ? Les conseils des professionnels de ACTION SÛRETÉ.

Publié le 19 avril 2019 par Denise Pion
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Quitter son domicile pour les vacances ou un déplacement professionnel peut poser des problèmes de sécurité pour de nombreux Français. Avec la hausse du nombre de cambriolages, il est donc important de disposer d’un système de sécurisation efficace et sûr. Pour vous aider à décider des choix de dispositifs à mettre en place, nous avons rencontré les professionnels d’ACTION SÛRETÉ. Ils nous livrent leurs regards d’experts sur la question de la sécurité des habitats et des locaux professionnels.

 

Action Sûreté est une entreprise spécialisée en serrurerie et sécurisation des locaux œuvrant à  La Seyne sur mer, Saint-Mandier, Sanary, Six-Fours les Plages, Bandol, La Valette, La Garde, Hyères et Toulon. Leurs domaines d’expertise sont les dépannages en serrurerie, la mise en sécurité des portes de garage, le blindage de portes et les serrures connectées. Une de leurs particularités est qu’ils effectuent les dépannages en serrurerie 24h/24 et 7j/7. Quel que soit le jour et l’heure, qu’il s’agisse de Perte de clés, clés cassées, porte bloquée, porte claquée, effraction ou tentative d’effraction, problème de serrure, mise en sécurité. Action Sûreté réalise tous types de dépannages sur une simple demande.

 

Beaucoup de dépannages à domicile sont actuellement proposés par des individus sans scrupules et les victimes se retrouvent avec des factures exorbitantes et des serrures de mauvaise qualité. Pour la sécurité des foyers et des locaux professionnels, il est important de faire appel à du personnel qualifié tels qu’Action Sûreté. Ces derniers sont d’ailleurs issus de la Formation Maîtrise Serrurerie Dépannage ( FMSD), et disposent de ce label.

 

1. Comment avez-vous sécurisé les portes de votre lieu d’habitation et de travail ?

 

Qu’il s’agisse d’un lieu d’habitation ou un local professionnel, l’objectif est bien la sécurisation. il s’entend par là d’être équipé de systèmes étudiés pour contrer les attaques de cambrioleurs. Pour cela, il faut partir de la méthodologie employée par les malandrins, à savoir que les techniques les plus courantes sont le crochetage pour les serrures pourvues de cylindres à combinaison simples, le perçage des cylindres d’entrée de clé en laiton basique, la casse du cylindre dans une grande majorité des cas. Il existe également le vol par ruse (duplication de la clé d’entrée) ou au pied-de-biche.

Pour essayer de contrer tous ces types d’attaques, l’idéal est de faire installer une suite d’équipements conçus pour les contrer : un cylindre haut de gamme qui incorpore d’origine des goupilles anti-crochetage, un dispositif anti-casse (lumières de fragilisations à un endroit précis ou une barre en acier), et des axes en acier trempé ou des goupilles en inox pour contrer une mèche de forêt dans le cas du perçage.

Pour éviter le vol par ruse, une carte de propriété est livrée avec le cylindre (si vous confiez une clé à une personne pendant un laps de temps, vous êtes assuré que le jour où vous récupérez votre clé, aucune copie n’a pu être réalisée à votre insu). Enfin, les cambriolages au pied-de-biche se contrent avec l’installation de cornières anti-pinces en acier sur tout le pourtour de la porte, empêchant ainsi l’introduction d’outils dans la feuillure de porte (ce qui empêche d’exercer une poussée).

 

2. Quelle marque et modèle de serrure recommandez-vous et pourquoi ?

Il existe une multitude de marque, Vachette, Bricard, Héracles, Fichet, Dom, Mottura, Mul T Lock. Privilégiez les marques distribuées par des réseaux de professionnels, par rapport aux marques présentes en grande surface, ou magazins de bricolage. On y propose souvent des marques et modèles fabriqués en Chine, qui ne sont pas vraiment très fiables. Dans l’idéal, les serrures et les cylindres doivent avoir un label A2P 1à3* (temps de résistance de 5 à 15 minutes). L’avantage, c’est que c’est un label reconnu par les assureurs.

 

3. Dans quels cas conseillez-vous l’installation d’une serrure connectée ? Quels en sont les avantages et inconvénients ?

 

Suivant la configuration familiale la serrure connectée peut-être une bonne démarche. En effet, finie la clé physique (elle existe encore, mais n’a plus qu’une fonction de secours), l’ouverture se fait principalement par un code sur un clavier extérieur ou par lecture d’empreinte digitale. Les exemples d’usage sont nombreux : les enfants n’ont plus de clés sur eux et ne risquent donc plus de perdre sur le chemin de l’école la clé de l’habitation, également, une fois rentrés dans la maison ou l’appartement la serrure se referme aussitôt après leur passage, ils sont donc sécurisés même en l’absence d’adultes. Dans le cas de personnes âgées, cela permet de donner plusieurs codes différents à des acteurs comme l’aide ménagère, l’infirmière, le livreur de plateaux repas…..Et de les supprimer si ces acteurs viennent à changer. Plus de clés dans la nature, une maîtrise totale de son accès ! Le système technologique qui permet cela reprend les dispositifs physiques de protection énumérés précédemment ce qui confère une très bonne sécurisation.

 

4. En quoi consiste la solution du blindage de porte et quels sont ses avantages ?

 

Pour ceux qui souhaitent élever le niveau de protection de l’entrée, ils peuvent opter pour un blindage de porte. Cela consiste à conserver sa porte d’origine (pour des raisons d’esthétisme, de règlement de copropriété…) et à la glisser dans un « fourreau » métallique. La porte se retrouve alors cerclée d’acier (peinture au choix pour l’esthétisme côté intérieur, non-visible depuis l’extérieur). Au blindage, s’ajoute une serrure bandeau multipoint ce qui lui confère un haut niveau de résistance à l’effraction. Le remplacement de la porte d’origine par une porte blindée reste la solution idéale, mais également la plus onéreuse. Tout dépend donc des besoins et du budget.

 

En sécurité, rien ne vaut une équipe de professionnels

Les professionnels d’Action Sûreté nous montrent que les tentatives d’effraction à domicile sont de plus en plus variées. Il est donc important d’adapter le dispositif de sécurisation aux méthodologies utilisées par les cambrioleurs. Par ailleurs, certaines marques de serrures sont plus sûres que d’autres. Pour votre sérénité, d’autres solutions peuvent également être mises en place (serrures connectées, portes blindées, etc.). Quels que soient vos besoins, l’équipe d’Action Sûreté peut vous recommander le meilleur système de sécurité pour votre domicile et vos locaux professionnels.

Veuillez trouver plus d’information sur http://action-surete.fr/

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Denise Pion
Publié dans: Maison, Ohne Kategorie
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.