Coiffeuse depuis l’enfance 

Publié le 17 mars 2020 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Le salon est une création, je me suis lancée il y a 10 ans, en juin 2019, et j’ai voulu faire un salon qui me ressemble, simple mais chic, convivial mais zen, où les gens se sentent à l’aise, nous font confiance, et se sentent accompagnés, dirigés, car ce n’est pas facile d’aller chez le coiffeur, ce n’est pas anodin de confier ses cheveux, et les gens sont souvent stressés, ils appréhendent beaucoup…”.

 

Si Mélanie a commencé seule cette aventure, aujourd’hui ce n’est plus le cas, elle est entourée. Pour elle, c’est un rêve d’enfance qui s’est réalisé. Elle raconte que quand elle était une enfant, elle allait chez le coiffeur et qu’elle tombait d’admiration. “J’aimais beaucoup l’ambiance, les odeurs, et surtout j’avais toujours cette petite adrénaline au moment de la coupe, j’avais hâte de voir le résultat, j’aimais ce que je ressentais”, raconte t-elle. 

 

C’est de là qu’est partie sa vocation. Sa première expérience fut avec sa petite soeur qu’elle coiffa. Elle se lança sur le chemin de sa profession avec un BAC STT en gestion comptabilité en plus d’un CAP 9 mois, BP coloriste permanentiste, BP styliste visagiste. Elle détient aussi une maîtrise. 

Mélanie, comment prenez-vous soin de vos cheveux en hiver ? Quels types de soin privilégiez-vous ? 

Trés bonne question car effectivement je n’ai pas du tout la même routine capillaire l’hiver et l’été…. En hiver mes cheveux sont ternes, mous, plus gras, plus électriques. Je fais un shampoing detox une fois tout les 15 jours (je devrais le faire plus souvent). Ca me permet vraiment de partir sur de bonnes bases et de purifier mon cuir chevelu, car “pas de bonnes plantations si la terre n’est pas bonne. Ensuite en general je fais une cure de 3 mois avec un shampoing et soin“traitant”. D’habitude je pars sur une gamme revitalisante, régénérante, mais cette année j’ai beaucoup perdu mes cheveux donc j’ai choisi la gamme repulpante, stimulante, densifiante.

 

Quels sont les produits indispensables de votre routine capillaire ? Quelles marques de ces produits recommandez-vous ?

 

Pour résumer je dirais le shampoing detox « Maxi wash » , la gamme shampoing et soin repulpante « Plumping wash » et « Plumping rinse » et le spray hydratant scintillant sans rincage « Shimmer shine » que j’adore. C’est un produit coup de coeur car il parfume les cheveu, il réhydrate, les cheveux sec (ou mouillés d’ailleurs) et il apporte vitamines et brillance extrême. Ma marque chouchou est la marque Kévin murphy. je l’ai connu il y a 2 ans environ, je suis tombée amoureuse de cette marque. 

 

Quels sont les avantages d’opter pour une coloration végétale ? Quelles en sont les limites ? 

Personnellement je n’aime pas trop le terme coloration végétale car c’est très vague…..CONCERNANT la coloration 100% végétale l’avantage est surement le coté naturel, gainant et fugace. Je n’utilise pas ce genre de couleurs car trop de contraintes, et aucune couverture des cheveux blanc. Nous avons opté pour une coloration à 90% végétale, sans ammoniaque, sans alcool, sans paraben, sans odeur mais qui peut convenir à pratiquement toutes nos clientes, très bonne couverture des cheveux blancs, bonne tenue dans le temp, large choix de reflets. Convient aux cuirs chevelus sensibles et respecte la peau et les cheveux. Ceci n’empêche pas une allergie, qui n’est pas forcément due à un produit chimique.

 

Quels sont vos conseils pour un relooking cheveux réussi ? Quels sont les points à ne pas négliger ? 

Pour un relooking cheveu réussi il faut déjà savoir ce  qu’on ne veut pas, je pense qu’il faut éviter d’aller chez un coiffeur sans aucune idée, car nous n’avons pas la même vision des choses, et une coupe qui nous va n’est pas forcément une coupe qui nous plaît. Pourquoi ne pas regarder sur le net et choisir quelques modèles de styles vous plait ? Attention cependant, pas de photo pour avoir un résultat copié-collé, déception garantie !! 😂

Ensuite il faut prendre le temp de discuter avec son coiffeur et je dirai que ça c’est vraiment le plus important, pour cerner ensemble les envies, les habitudes de coiffage, etc. Ensuite il faut donner des conseils, proposer un suivi beauté avec des produits et accessoires adaptés, pour que la cliente se recoiffe facilement. Le résultat du jour J n’est pas l’unique objectif d’un relooking réussi. Il faut aussi que la cliente, ait toutes les clefs pour sublimer et mettre en valeur ses cheveux à la maison. Ça passe par un bon séchoir, des accessoires adaptés, et des produits adaptés…

 

Prendre 10,15 minutes avec son coiffeur, il vous pose des questions, sur vos habitudes de coiffage, de mise en beauté , sur les produits utilisés à la maison, il regarde la nature de vos cheveux, votre visage, votre teint et à partir de là il pourra proposer un changement adapté. Un changement qui mettra en valeur la cliente, mais qui respectera son style. Cela évitera une déception après le premier shampoing parce qu’on arrive pas à se coiffer et qu’on voulait pas passer 2h dans la salle de bain.  

 

Un grand merci à Mélanie qui nous a donné quelques informations sur son activité de coiffeuse. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site melanie-chabert-coiffure.com !

 

 

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Beauté & Cosmétique
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.