Passionnée, Angélique Waldmann l’est assurément. C’est cette passion qui l’anime depuis toujours dans la recherche des belles images dans les vidéos et maintenant dans la photographie, La recherche de l’esthétique, de l’instant, de l’émouvant sont ses guides dans cette carrière. Elle nous en parle volontiers.
Depuis 2011, Angélique Waldmann s’adonne à la vidéo au sein d’entreprises, puis en free-lance. Cette nouvelle option lui permet de toucher un plus large public de particuliers et de partager avec eux les grands instants de la vie.
Elle travaille habituellement seule, mais parfois aussi en équipe quand le projet le demande. Très présente sur les réseaux de vidéastes, elle y trouve parfois des occasions de participer à des projets et peut compter aussi à y trouver de l’aide si elle doit se faire remplacer. La photographie à laquelle elle s’est formée ces dernières années est devenue un atout supplémentaire dans son activité.
Je travaille avec un appareil photo Canon 5D Mark IV et un Sony A6300. Je les utilise avec plusieurs accessoires, comme des trépieds, des stabilisateurs, des flashs et de la lumière…
Pour les mariages, je propose d’assister à tout l’événement pour faire mes prises de vues. Je peux aussi mettre en place un Photocall, un mur décor pour prendre des photos de groupe d’invités pendant la soirée ou l’apéritif. Puis, je m’occupe du montage vidéo ou des retouches photos. Ensuite, je livre la vidéo et les photos.
Pour un mariage, l’idéal est d’être contactée au moins un mois avant l’évènement. Suivant les saisons, il faudra penser à le faire même plus tôt. Il est important de se rencontrer avant pour bien définir les envies des mariés.
Personnellement, j’aime les photos prises à la volée. Alors pour moi le but est de rester discrète pour prendre en photo les invités, les mariés et essayer de capter leurs émotions. J’aime aussi les retouches naturelles.