Qui n’a pas rêvé d’être à la place d’un des membres des Beatles ou au moins à la place d’un guitariste d’un grand groupe musical. Le point commun avec tous ces personnages c’est qu’ils savent tous jouer de la guitare. Et pour devenir comme, vous savez ce qu’il vous reste à faire : prenez un cours de guitare avec Clément Willebois.
En effet, Clément Willebois est un professeur de guitare qualifié. Âgé de 27 ans aujourd’hui, ce jeune originaire de l’Orsay est sortie de la Music Academy International avec un mention. Tout ça pour vous dire qu’il sait manier les cordes. Et comme il n’était pas trop pour la popularité, il a plutôt opté pour l’enseignement que la scène.
Aujourd’hui en effet, Clément Willebois dispense des cours de guitare et pas que… Il peut également donner des cours de musique en général, des cours de composition, d’improvisation et de solfège. Ses cours sont ouverts à tous les âges et à tous les niveaux.
Et bien mon 1er professeur de guitare ( Emmanuel Malépart ) m’a transmis l’envie d’enseigner la guitare quand j’avais environ 17 ans. C’est un métier qui me tient beaucoup à coeur, la musique est une passion et pouvoir à mon tour transmettre ce que j’ai appris et en vivre c’est une chance. La relation qu’on établit avec les élèves est aussi une motivation, certains viennent me voir depuis plusieurs années chaques semaines c’est un métier très valorisant.
Principalement le métal avec des groupes comme Testament, Metallica, Megadeth mais aussi certains guitaristes comme Patrick Rondat avec qui j’ai eu la chance de joué pendant mes études à la M.A.I . Le blues aussi avec des guitaristes comme Joe Bonamassa.
Aucuns, la guitare électrique et acoustique sont des instruments différents. Les bases sont les mêmes mais chacun offres des techniques et des sonorités différentes.
En fonction du styles et des sonorités que l’on souhaite joués. Si on veut jouer du métal, le modèle ne seras pas forcément le même que pour joué du blues ou du rock. C’est pareille pour les guitares acoustiques, les modèles dit classique en nylons n’ont pas le même son qu’une guitare folk. C’est un instrument polyvalent mais si on veut se spécialiser, il faut être bien conseillé.
Pour moi, c’est de prendre des cours évidemment, mais pas forcément sur le long termes. Tout dépend de l’objectif que l’on souhaite atteindre. Apprendres correctements les bases en solfèges ainsi qu’en technique suffit pour ne pas avoir de mauvais réflexes ensuite on peut très bien s’en sortir seul à condition de pratiquer régulièrement.
Un grand merci à Clément Willebois qui nous a donné quelques informations sur son activité de professeur de guitare. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site willebois-guitare-avrille.com !