C&D Creation : faire exister les entreprises sur le web !

Publié le 7 avril 2020 par Pion Denise
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En 2020, une entreprise se doit d’être présente sur le web si elle veut être vue, connue et reconnue. Nous avons rencontré Frédéric Courtois, qui est à la tête de son agence digitale, C&D Creation. Leur but est d’aider les entreprises à augmenter leur notoriété et leurs ventes grâce à une présence maîtrisée sur le web. 

 

C&D Creation a été créée en mai 2010. L’agence peut être vue comme un pôle de compétence où trois collaborateurs indépendants mettent en commun leurs compétences afin de proposer un service complet et pertinent à leur clientèle.

 

C&D aide ainsi ses clients à avoir une meilleure visibilité sur le web et à générer plus de contacts. Pour y parvenir ils créent des sites web et proposent du référencement naturel et payant. C&D Creation possède également deux autres marques : Seeo et Made in Entreprise, qui leur permettent  d’avoir un éventail de prestations plus vaste.

Quelles stratégies avez-vous mis en place pour générer des visites sur votre site ? Pourquoi recommandez-vous ces mesures ?

 

Nous utilisons essentiellement le SEO et le bouche à oreille, ces deux axes mettent en avant notre savoir-faire et crédibilisent notre démarche.

 

Quels outils utilisez-vous pour l’audit SEO d’un site internet ? Quels sont les atouts de ces outils ?

 

Ça c’est confidentiel ! Nous utilisons un crawler, un outil d’analyse des backlinks et de l’univers sémantique des sites web. C’est le minimum pour réaliser un audit performant.

 

Quels sont les points communs et différences entre Google Ads et Facebook Ads ? Quels sont les atouts et limites de chaque solution ?

 

Google Ads va principalement proposer une publicité à une personne qui fait une action de recherche sur Google alors que Facebook Ads permet de proposer une publicité à une personne ciblée mais qui ne cherche rien de particulier.

 

Les deux outils n’ont donc pas du tout le même usage, même si Google Ads peut également via le retargeting ou le display proposer le même type de publicité que Facebook Ads. Chacune de ces deux solutions ne sont pas à utiliser systématiquement. Il faut bien choisir la solution qui correspond à votre activité. 

 

Par exemple si vous avez une salle de sport ou si vous faites des massages, Facebook Ads sera tout indiqué, si vous vendez des logiciels CRM ou des logiciels ERP je vous conseillerais plus Google Ads (search).

 

Quels sont vos conseils pour choisir le CMS avec lequel développer son site internet ? Quels sont les points à prendre en compte ?

 

Il y en a beaucoup. Pour faire un tri il faut se demander si l’on veut le faire soi-même ou pas et si nous souhaitons un site vitrine ou E-commerce. De plus, il vous faut choisir une solution répandue, afin que de nombreuses agences web puissent prendre la suite en cas de faillite de votre agence ou de mésentente avec le créateur de votre site.

 

Il existe les CMS simplissimes comme 1&1 ou Wix par exemple, c’est assez limitatif et ça peut trouver ses limites niveau référencement naturel mais c’est très simple d’utilisation et adapté si vous souhaitez réaliser votre site vous-même à moindre frais.

 

Puis nous avons WordPress, Joomla, Drupal qui sont des CMS un peu plus compliqués à prendre en main (surtout Drupal) mais qui permettent plus de libertés et de possibilités. Ces CMS permettent également de réaliser des boutiques en ligne mais je les conseille surtout pour les sites vitrines.

 

Enfin pour tout ce qui est site E-commerce, il y a les deux valeurs sûres : Prestashop et Magento qui sont de très bons outils.

 

Il en existe beaucoup d’autres mais pour moi, WordPress Drupal, Prestashop et Magento restent de très solides solutions et les plus populaires.

 

Un grand merci à Frédéric Courtois qui nous a donné quelques informations sur son activité de gérant d’une agence digitale. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site cndcreation.com !

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