Camille immortalise le miracle de la vie !

Publié le 9 septembre 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Immortaliser une grossesse, les premiers jours de son bébé ou encore son premier anniversaire… Garder des souvenirs de ces moments est précieux pour les parents. Nous avons rencontré Camille Saada, photographe, infographiste et retoucheuse photo. Elle s’est installée à Sucé-sur-Erdre, au nord de Nantes et se déplace dans toute la Loire Atlantique pour ses prestations photo.

 

Camille a créé la microentreprise “Camille Saada Photographe” début 2019 après 5 ans d’expérience pour la famille et les amis. Elle travaille aujourd’hui à temps partiel car ses filles ne vont pas encore à l’école, et développe ainsi continuellement son site internet et ses prestations pour offrir la meilleure expérience possible à ses clients. 

 

Selon les besoins des shootings photo, Camille s’entoure de partenaires comme des créatrices françaises de vêtements et accessoires pour des tenues de bébés, robes de grossesse, couronnes fleuries… Elle contacte également un pâtissier pour les séances anniversaire « Smash the Cake » ou encore une fleuriste pour les séances Bain de Lait. Camille se déplace également dans les maternités pour réaliser les premières photos des nouveaux-nés !

Camille, quel style vous définit le plus en tant que photographe ?

 

Je dirais que la photographie qui me fait le plus vibrer est la photo de type studio. J’aime préparer mes séances en amont pour rassembler les accessoires et assortir les couleurs qui permettront de plonger dans un univers unique. J’aime qu’une photo soit intense par ce qu’elle raconte mais aussi par son traitement en terme de retouche. Mon style photographique est lumineux, doux et créatif. Avant chaque séance, je contacte les clients pour organiser avec eux la séance, et en fonction de leur souhait je crée un univers personnalisé. Ce que j’adore, c’est qu’aucune séance ne se ressemble.

 

Quels modèles d’appareils photos utilisez-vous ? Pourquoi ?

 

J’utilise le Nikon D750, c’est ce qu’on appelle un plein format et qui donne une très belle qualité d’image. Mes objectifs fétiches sont les Nikon 50 mm f/1.4 et le 80-200 mm f/2.8. J’utilise également une bonnette pour la photo de détail comme la bouche ou les petits doigts des nouveaux-nés, et un 35 mm f/1.4 qui est un grand angle et donne du recul lorsque le lieu ne le permet pas. Pour les mariages, je peux utiliser un flash en soirée, mais je privilégie toujours la lumière naturelle lorsque c’est possible.

 

Quelle est votre meilleur souvenir de séance photo ?

 

Ma première séance Smash the Cake ! C’est une prestation que je propose pour célébrer le 1er anniversaire de Bébé et j’ai adoré mettre en scène cette première séance. Le petit bonhomme a été vraiment adorable. Au début il ne voulait pas toucher au joli gâteau bleu turquoise. Alors je me suis assise avec lui et on a trempé nos doigts dans la crème ensemble et petit à petit il a pris confiance. Son regard était de plus en plus complice et j’ai pu offrir à ses parents un très beau panel de photos pleines de malice et de joie ! Nous avons terminé la séance autour d’une part de cet énorme et délicieux gâteau, avec un petit bout de chou heureux comme tout.

 

Quels conseils pouvez-vous donner aux amateurs de photos qui souhaitent faire de cette passion un métier ?

 

La photographie de manière générale demande d’y mettre un petit morceau d’âme pour que les clichés soient réussis. Je pense que c’est encore plus vrai pour cette branche très particulière, car il s’agit souvent de mamans ou futures mamans qui ont besoin qu’on les cajole. Si l’on veut réussir dans ce métier, il faut faire preuve d’empathie et mettre tout son cœur à l’ouvrage comme si ces photos étaient pour notre propre famille. Et bien sûr, il est indispensable de se former sur la sécurité pour les bébés et la technique en général.

Une lumière naturelle pour un rendu authentique

 

Camille est spécialisée en photographie de nouveaux-nés, grands bébés, grossesse et famille. La retouche est une part très importante de son travail, elle l’utilise pour sublimer le rendu général d’une photo mais aussi pour corriger les petites imperfections de la peau ou intensifier le regard du modèle. Camille travaille uniquement en lumière naturelle, car elle apprécie particulièrement son rendu doux et facile à apprivoiser.

Pour en savoir plus : http://camillesaada.fr/

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Photographie
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.