Bubble Bobble vous photographie dès la naissance !

Publié le 9 décembre 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Photographier les premiers instants d’un enfant, ses expressions et ses traits de bébés… Cela représente un souvenir incroyable et inestimable pour beaucoup de parents. Nous avons rencontré Marion Gelas, photographe spécialisée dans les nouveaux-nés, les bébés, et les shootings de grossesse. 

 

Alors qu’elle travaillait près de 45 heures par semaine dans son ancien travail sans compter les trajets, Marion décide de vivre de sa passion en se lançant dans la photographie, après avoir eu sa fille en 2012.  L’idée de photographier les bébés et les futures mamans était à ce moment-là tout ce qui l’inspirait !

 

Née à Cannes il y a 37 ans, cette maman de deux enfants a fondé son entreprise de photo Bubble Bobble Photographie en 2015. Marion propose ses services pour les séances photos de bébés mais aussi des shootings de famille, des enfants, de baptême et même un peu mariage !

Quelles ont été vos motivations pour exercer ce métier ?

 

L’envie de donner du bonheur aux parents en leur permettant de garder des souvenirs précieux de moments de leur vie. L’envie de travailler de ma passion tout en ayant le confort de choisir mes horaires. Faire des rencontres géniales avec les gens, composer sans cesse de nouvelles photos, réaliser des mises en scènes photographiques différentes en dénichant les accessoires adaptés. 

 

Comment est née votre passion pour la photographie ? Pourquoi vous êtes-vous spécialisée dans la photographie de grossesse ?

 

La passion de la photographie est arrivée avec la naissance de ma première fille. En cherchant toujours à immortaliser des images d’elle, je me suis pris au jeu d’en faire toujours plus et mieux et petit à petit j’ai découvert le monde de la photo. 

 

Je suis spécialisée sur les grossesses car c’est la base de tout, une future maman à sublimer c’est un exercice que j’adore puis naturellement on tisse quelques liens pendant le shooting ce qui permet ensuite de photographier le petit être que l’on a envie de rencontrer au travers du ventre car la maman s’est sentie en confiance. 

 

Quelle est votre astuce photo favorite ? De quels accessoires pour appareil photo avez-vous besoin pour la mettre en pratique ?

 

Les astuces ne se dévoilent pas mais j’adore par exemple faire la photo de la maman allongée au sol, ou rajouter un effet miroir ou de reflet d’eau. L’accessoire indispensable : Photoshop !

 

Que conseillez-vous de préparer pour réaliser un shooting photo de grossesse dans les meilleures conditions ?  

 

Rassurer les mamans, elles sont toutes jolies et on peut toujours réussir à sublimer leur formes. Bien jouer avec la lumière en studio ou en extérieur, proposer des jolies tenues qui mettront en valeur le ventre arrondi. Bien diriger pour les mettre à l’aise et proposer de jolies poses. 

 

Pour ma part, je parle beaucoup pendant le shooting, j’explique ce que je fais et du coup ça détend les participants qui parfois apprennent aussi des choses sur la photo. 

 

Quels sont vos conseils pour des photos de nouveaux-nés réussies ?

 

Être calme, être rassurant, expliquer aux parents chaque manipulation que l’on fait. Avoir une température adéquate, un éclairage doux et une parfaite maîtrise des gestes pour que les parents voient le professionnalisme et qu’ils puissent faire confiance. 

 

Pour ma part sur les séances nouveaux nés, j’aime discuter avec les parents sur leur goûts afin d’adapter au mieux les thèmes de la séance et souvent je fais choisir des éléments qui viendront composer la mise en scène photographique. 

 

Un grand merci à Marion Gelas qui nous a donné quelques informations sur son activité de photographe. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site bubble-bobble-photographie.com !

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Ohne Kategorie, Photographie
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.