Le salon de tatouage Tattoo Station a été créé par Igor en 2008. Igor a recruté une fine équipe de 4 tatoueurs, avec chacun une spécialité et un style différent. Ainsi Tattoo Station est en mesure de réaliser tout type de projets, allant du black work, du old school, du cartoon, en passant par le tatouage minimaliste.
Tattoo station c’est d’abord un salon de tatouage mais c’est aussi un lieu de show, ils organisent des évènements comme des vernissages, spectacles performances, expositions. Igor s’est construit un grand réseau d’amis dans le monde du tatouage et fait régulièrement venir des « guests » connus et reconnus du milieu.
Tatoueur, c’est un métier passion qui nécessite de la créativité et un sens artistique indéniable, mais aussi beaucoup de remise en question car les graphismes et les techniques évoluent très vite. Malgré que le tatouage se soit énormément démocratisé, ce qui plait aussi à Igor c’est le côté underground et rock de son métier.
Lorsque c’est simplement un tatouage qui a perdu de sa superbe à cause du temps, on peut tout à fait le raviver. Par contre, si il s’agit d’un tatouage mal exécuté dès le départ, on peut soit faire des séances de laser pour l’effacer, soit se faire tatouer un autre motif plus gros pour cacher l’ancien.
La douleur c’est vraiment propre à chacun, mais en arrivant reposé, concentré, en faisant un travail de respiration ou même en se faisant hypnotiser, il est possible de mieux gérer la douleur. Il existe aussi des crèmes anesthésiantes, qui fonctionnent assez bien pour les petites pièces. On remarque quand même que les zones les plus sensibles sont souvent les pieds, les flancs, les doigts…
Je travaille surtout sur un style black work, polynésien, full black… Je m’inspire dans un premier temps de la demande du client , puis je vais puiser des idées dans les tendances actuelles, et chez certains grands tatoueurs. Pour tout ce qui est polynésien, « tatouage des îles », je travaille principalement à main levée.
La cicatrisation d’un tatouage dure généralement plus ou moins une semaine. Pour cicatriser correctement, je conseille de bien laver le tatouage au savon 2 à 3 fois par jour, l’hydrater avec une pommade spéciale cicatrisation de tatouage et enfin, avoir une hygiène corporelle globale saine.