Besoin d’un massage ? Faites appel à Marine

Publié le 21 avril 2020 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Parfois, rien de tel qu’un bon massage pour se détendre après de difficiles semaines de travail. Et aujourd’hui, les possibilités sont immenses et vous pouvez tester différentes techniques de massage afin de découvrir laquelle vous convient le mieux. Intéressons-nous aujourd’hui à l’activité d’une experte du métier.

 

Marine Chambon est ainsi la propriétaire de Marine Chambon Massage depuis pas moins de 11 ans. Véritable experte, elle propose des prestations de massage-bien-être en clientèle privée, en entreprise et en évènementiel dans un large périmètre sur la Côte d’Azur.

 

Actuellement, plus de 70 techniques sont pratiquées à travers le monde, et voici celles auxquelles elle s’est formée : Californien, Suédois, Deep Tissue, AMMA assis sur chaise ergonomique, Drainage lymphatique méthode VODDER, Cupping thérapie – massage aux Ventouses, Réflexologie plantaire Thaïlandaise, Massage traditionnel Thaïlandais sur Fûton, et Shi Nei Tsang – massage chinois du ventre.

Quelles ont été vos motivations pour exercer ce métier ?

Sportive depuis le plus jeune âge, j’ai pratiqué diverses disciplines sportives (gymnastique, danse, fitness, ski, crossfit…), j’ai ainsi été confronté aux douleurs et blessures que le sport engendre et également au long suivi de rééducation médical. Ces blessures font se remettre en question et vous amènent le plus souvent à une recherche de solutions.

Notre corps est un véritable gardien demandant à être pris en compte, entendu, respecté et aimé. Lui qui nous porte dès notre naissance, lui qui s’est formé en 9 mois pour nous donner la chance de vivre et de nous réaliser sur Terre.

C’est suite à une blessure au genou pendant l’adolescence que mes études se sont orientées vers les thérapies alternatives manuelles de bien-être. 

L’orientation après Bac était venue et désireuse de faire un métier dans le soin des personnes je me suis dans un premier temps orientée en Faculté de Médecine pendant un an, puis réorientée vers l’Ostéopathie pendant deux ans, j’y ai découvert les techniques de massage bien-être. Conquise par celles-ci, j’ai décidé d’en faire mon métier.

J’ai alors étudié dans plusieurs écoles spécialisées en massage-bien-être en France et également à l’étranger.

 

Marine, en dehors de sa compréhension technique, que représente le massage à vos yeux?

 

Pour moi, le massage est bien plus qu’un simple moment de relaxation. c’est la forme de soin du corps la plus simple et la plus instinctive.

 

C’est un outil formidable, qui nous permet d’aller à la découverte de notre corps, de nous reconnecter avec lui, de l’aimer, d’éveiller des endroits restés trop longtemps endormi, de  nous épanouir, de nous ressourcer et nous reconnecter au moment présent.

 

Quels sont vos équipements de masseuses? Quels sont les outils et matériels dont vous faites usage?

 

Bien que mes mains soient mon outil principal, je possède plusieurs équipements différents : – une table de massage qui permet de réaliser les massages à l’huile sur table, 

– une chaise ergonomique pour les massages assis, 

– un fûton pour le massage traditionnel thaïlandais qui s’effectue au sol, 

– et un coussin body cushion pour les massages femme enceinte.

 

J’utilise avec ceux-ci toute une panoplie de draps de massages en flanelle, serviettes de plusieurs tailles, têtières, ventouses et d’huiles végétales biologiques agrémentées d’huiles essentielles de mon choix.

 

J’apporte également avec moi une enceinte pour diffuser des playlists de plusieurs types de musique dont j’ai choisi les morceaux (musique indienne, chinoise, relaxation traditionnelle, africaine, etc…).

 

Expliquez nous avec les détails nécessaires ce qu’il faut comprendre du massage suédois à la différence des autres?

 

Elaboré par le Suédois Per Henrik Ling, il est souvent considéré comme la forme la plus classique des approches corporelles, c’est une technique de massage dynamique qui vise à défaire les tensions et à raffermir les muscles et les articulations. 

 

C’est un massage à l’huile qui demande une exécution de mouvements fluides et longs : effleurage, pétrissage, friction, percussion,vibration. Ces manœuvres permettent de solliciter tous les muscles et de les travailler en profondeur. Exécutées dans un ordre spécifique, elles créent des effets similaires à ceux obtenus par la gymnastique.

Son effet à la foi relaxant et tonifiant favorise la circulation sanguine et lymphatique induisant l’élimination des toxines, et aide le corps à retrouver son équilibre naturel.

 

Comment le massage peut-il aider un sportif?

 

Il est censé préparer le corps des athlètes pour améliorer leur performance. Il peut ainsi les aider à préparer une compétition, récupérer après celle-ci, se fortifier pendant l’entraînement, et récupérer en cas de blessures.

 

Avant la compétition, le massage est vif, stimulant et de courte durée (15 – 45 mn). C’est un massage de préparation et d’échauffement qui s’attarde sur les muscles qui seront les plus sollicités durant l’effort.

 

Après la compétition, il s’effectue une heure ou deux après l’effort. Il a pour objectif de remettre le corps et les muscles en état, en favorisant la récupération. 

 

Pendant l’entraînement, le massage sert à renforcer le métabolisme du sportif pour la préparation de la compétition mais aussi pour diminuer les risques de blessures potentielles.

 

Enfin, il est utilisé dans le cas de blessures sportives. Le but du massage consiste à soulager la douleur avant d’aider le corps et les muscles à retrouver leur pleine capacité.

 

Un grand merci à Marine Chambon qui nous a donné quelques informations sur son activité de masseuse. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site http://www.marinemassage.com/ !

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Santé & Bien-être
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.