Avoir des émotions plein les yeux avec l’art de la photographie

Publié le 27 mai 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Nous sommes plusieurs à faire le même métier. C’est une réalité qui vient ainsi s’imposer en réponse à la demande. C’est exactement le cas avec les photographes qui sont nombreux. Par contre, ce qui rend chacun unique, c’est la manière dont il fait son travail, dont il réalise ses conceptions, ses idées et les touches que l’on dit généralement personnelles.

 

Quand nous regardons le monde, nous ne le voyons pas de la même manière et c’est aussi le cas de l’objectif au travers duquel le photographe saisit les images. Christophe Serrano est né à Toulon, c’est un photographe de 41 ans qui a plusieurs talents. D’abord professionnel de la gestion de la lumière tout domaine presque confondus, il fut récemment employé dans le domaine commercial qu’il a d’ailleurs laissé tomber pour embrasser sa passion, la photographie. Il maîtrise un logiciel comme photoshop mais c’est loin d’être ce qui le rend unique.

 

Photographe de mariage, il applique le Fine Art Wedding. Il en applique aussi dans le secteur de la mode mais avec beaucoup plus de liberté. Il nous explique que la photographie a toujours été sa passion même s’il a mis beaucoup de temps à s’y donner. Il travaille seul depuis 2011 mais entreprend d’engager du personnel pour donner plus d’envergure à son métier.

Christophe, comment faites-vous pour rester créatif? D’où viennent vos inspirations?

 

La créativité c’est une émotion. Je ne saurais expliquer pourquoi le travail de tel peintre, de tel sculpteur, de tel écrivain ou photographe m’éveille et me procure des émotions. Mais l’on est forcément influencé par ce qui nous attire. Regarder le travail de photographe de mode va m’inspirer des envies par exemple. Mais au delà de l’envie de départ, il y a du travail. Les heures à réfléchir aux couleurs, au thème, aux détails qui vont composer un shoot inspiration mariage par exemple, à monter une équipe, à trouver de nouvelles idées. Il y a l’envie et les heures que l’on va passer à les réaliser.

 

Quel est votre équipement préféré? Dans certaines conditions, utilisez-vous le flash ou préférez-vous vous en tenir à la photographie à la lumière naturelle?

 

Un reflex, un objectif fixe à grande ouverture … Basta. Pas de flash, pas de Zoom, pas de réflecteurs etc… Bien sur j’utilise tout un tas de matériel notamment en mode. J’aime également travailler en Argentique.

 

En mariage, pour répondre à votre question, ce sera 100% naturel, même en soirée où le flash ne viendra que si je n’ai vraiment pas le choix. J’utilise à 80% un 50 à grande ouverture. Et depuis j’ai basculé sur un hybride de chez Nikon, Le Z6.

 

S’il y avait un endroit dans le monde où vous aimeriez capturer un mariage, où serait-il et pourquoi?

 

J’avoue être attiré par la Californie et les Etats Unis avec ses grands espaces. Je vois beaucoup de séances photos prises dans cette région du monde avec une lumière particulière, un peu rosée et ça m’intrigue. Ce n’est peut être pas ouf mais c’est la première chose à laquelle je pense. Je dois être un peu traumatisé par le marché américain qui m’attire beaucoup. What else?

 

Tous les clients ne sont pas créatifs. Tous ne fonctionnent pas bien devant une caméra. Comment gérez-vous les attentes de vos clients et / ou les encouragez-vous à sortir des sentiers battus pour faire les meilleures photos?

 

Je les engueule… Je fais 1,83 m et des arts martiaux, ça aide… Bref, désolé pour mon humour pourri. En réalité, ma clé est de leur demander de ne pas poser, je choisi ma lumière, mon fond, mon ambiance, je les positionne et je leur demande simplement de m’oublier. Laisser un vide et la nature le remplira. Je donne quelques indications, je mime une pose, je leur demande même de se renifler (Really? si si, j’avoue et ils le font en éclatant de rire), puis je m’écarte, je fais semblant de faire autre chose et je les prends à leur insu. Si ça ne marche pas je fais l’inverse, je leur demande de poser en faisant quelque chose d’horriblement contraignant, comme essayer de faire semblant d’être très sérieux et stoïc… A coup sur ils éclateront de rire…

 

Voir au-delà de l’appareil

 

Savoir s’y prendre en photographie n’est pas juste une question de maîtrise de concepts ou de l’appareil qui sert à faire les shooting. Ce que nous explique Christophe, c’est que les émotions qui sont les nôtres au moment de créer jouent un rôle vraiment déterminant. Ce sont elles qui inspirent toute la beauté des différents aspects d’une photo devant laquelle plusieurs personnes s’émerveilleront. Rien ne se fait au hasard.

Pour plus d’informations : http://www.christopheserrano.fr

Retrouvez-le également sur Instagram : https://www.instagram.com/christophe_serrano_wedding/

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Ohne Kategorie, Photographie
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.