La beauté est un domaine qui concerne tout un chacun. Il s’agit surtout de prendre bien soin de soi, mais dans les règles de l’art. Pour ce faire, il est souvent indispensable de faire appel à des professionnels de la beauté. C’est le domaine d’activité d’Aurélia. Ici, on parle d’une professionnelle en maquillage adressée tant aux particuliers qu’aux professionnels.
Aurélia est une femme qui travaille à son propre compte et se trouve surtout sur la région Rhône Alpes. Bien entendu, cette entreprise est fondée sur de longues expériences dans le domaine. En effet, Aurélia a déjà travaillé pour de grandes marques du groupe l’Oréal Luxe pendant plusieurs années. Sa spécialité ? Le maquillage de beauté, la mode, l’artistique ainsi que le maquillage destiné au mariage.
Concernant ses motivations pour travailler en solo, il y a l’amour pour la mode ainsi que l’appréciation des gens. Son objectif est de mettre en avant la beauté naturelle de chaque femme.
Le déclic pour devenir maquilleuse professionnelle c’est produit en Australie.
J’y ai vécu 3 ans et en 2015 la marque Lancôme Australia m’a proposé un poste de maquilleuse/formatrice sur la région de Perth. Ce travail a été une révélation, j’ai eu la chance de pouvoir bouger partout en Australie, de maquiller sur les défilés ( Fashion week à Sydney en 2017), sur des grands événements et de donner régulièrement des cours de maquillage aux clientes de la marques.
Dans ce métier il n’y a pas de routine car tout les jours je suis amenée à travailler sur différents projets, donc à changer de lieux et rencontrer de nouvelles personnes à chacune de mes prestations.
Je ne travaille pas avec une marque en particulier. J’utilise uniquement des marques de maquillage professionnelles et longues tenues. J’aime beaucoup Make up forever, Mac pour leur pigments et tenues, j’aime tester les nouveautés en générale, car chaque marque professionnelle à son produit phare. Je choisi et teste mes produits en fonction de leur qualité (pigmentation,tenue) et qui respecte les peaux même les plus sensibles.
Un maquillage naturel est un maquillage frais et lumineux pour tout type d’événement, pour un rendez-vous, un entretien ou une cérémonie. Cela demande quand même du travail contrairement à ce que l’on peut penser, chaque matière est travaillée avec finesse.
La colorimétrie est la base pour apprendre à se maquiller.
Elle permet de connaître les couleurs qui vous subliment et celles qu’il faut éviter en fonction de votre couleur de peau, yeux, cheveux..
Une couleur de fond de teint mal choisie peut rendre un teint plus terne ou vieillir une personne.
Beaucoup de clientes me contactent car elles ont beaucoup de maquillage à la maison , mais ne savent pas comment l’utiliser correctement.
Lors de mes cours de maquillage, nous commençons toujours par la base ( la colorimétrie) , puis nous finissons par la pratique.
Un grand merci à Aurélia qui nous a donné quelques informations sur son activité de maquilleuse professionnelle. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site aurelia-art-makeup.com !