Au contact de la dimension spirituelle 

Publié le 15 novembre 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

“Je me définis ainsi comme une personne qui aime tout ce qui pourrait toucher au développement personnel, et particulièrement à la compréhension de l’autre, pour répondre tout simplement à mon naturel empathique et m’aider à me rapprocher de tout ce qui pourrait me permettre de développer ma compréhension des lois de l’Univers en présence et avec lesquelles nous sommes tous obligés de vivre et ma compréhension de l’autre et des autres, en particulier dans tout ce qui pourrait les empêcher dans leur quotidien, de vivre en accord avec qui ils sont et ce pour quoi ils sont venus réaliser cette vie-là sur cette terre et en cet instant-là”.

 

Stéphanie TOURNIGAND a pour ainsi dire commencé à exercer en pratiquant de la thérapie. Mais rapidement cela a évolué vers de la guidance après qu’elle se soit initiée à la pratique de l’hypnose. “Je guide les gens dans leur apprentissage de la vie en leur amenant une certaine compréhension de leur passé et présent, de qui ils sont mais aussi de ce que leur entourage pense d’eux et comment l’interaction peut se faire pour évoluer dans les meilleures conditions”, explique t-elle.

Elle fait entre autres savoir que pratiquer son métier lui permet d’être en présence de situations différentes à chaque fois. “Donc la vie est belle quand on exerce ce genre de métier et j’ai beaucoup de chance de pouvoir ainsi donner et transmettre aux autres, ce que les guides spirituels ont à leur dire pour avancer au sein de leur propre vie”, affirme t-elle.

Stéphanie, vous utilisez l’expression « conseil de vie ». Avez-vous eu l’occasion de conseiller à des personnes quelque chose qui a changé leur manière de vivre ? Comment vivez-vous vous-même cette responsabilité ?

 

Alors par rapport à cette question, il faut savoir que je n’ai aucune influence directe sur le futur de chacun ni même sur les actions que chacun doit mettre en place dans sa vie présente. Ce qui veut dire qu’en aucun cas, je ne me risquerais à donner des leçons de morale ou à émettre un certain jugement dans le but d’influencer telle ou telle décision. Là n’est pas mon rôle. Mon rôle est simplement d’apporter un éclairage sur la situation en présence et cet éclairage doit résonner juste dans le coeur de la personne qui vient me consulter et à la suite de cela, il suffit juste de bien cerner les attentes et les questionnements de chacun, pour les aider à envisager probablement, une autre façon d’aborder le problème ou les situations en présence. 

Là est le secret de la réussite du métier. Un sourire en fin de séance, suffit à me rendre heureuse et à me dire que la séance n’a pas été vaine. Car juste le fait de comprendre ce qui se passe est déjà un bienfait pour chacun d’entre-nous mais mettre des mots sur comment évoluer pour arriver à notre but, est encore un plus grand cadeau et cela permet avant tout, le soulagement de chacun de nos soucis et de chacune de nos angoisses qui peuvent y être liées. 

 

Vous parlez de guider des personnes à travers le monde. Comment entrez-vous en contact avec eux ? Avez-vous des facilités de communication pour éviter les inégalités financières créées par la distance ? (Skype, etc.)

 

Pour cette question, je répondrais que j’aimerai avoir beaucoup plus de succès pour atteindre tous les pays francophones puisque je travaille uniquement par mail et téléphone mais je dois dire que les quelques personnes étrangères qui me contactent le font soit par le biais de mon site internet soit par le bouche à oreille, une fois avoir été connue et validée par une personne demeurant à l’étranger.

Pour les inégalités financières, je ne me suis jamais posée la question. Je suis contactée par des pays francophones qui fonctionnent avec l’euro ou alors des personnes expatriées avec un compte bancaire français.

 

Comment avez-vous découvert la méthode angélique et qui a été votre propre guide dans cet univers ? Avez-vous des auteurs à recommander, ou s’agit-il de personnes dans votre propre vie ?

 

La méthode angélique est venue à moi au cours d’une formation en magnétisme où le formateur nous a délivré des cours liés au développement de l’intuition et de la pratique du pendule. Et c’est lors d’un exercice tout à fait inattendu, que j’ai commencé à recevoir des messages écrits qui ne m’ont plus quitté pour ainsi dire et avec lesquels j’ai beaucoup été sollicitée pour le faire auprès de mon entourage proche et amical.

L’aventure à débuter ainsi et bien sûr, si j’avais un auteur à conseiller en matière de guidance angélique et de tout ce qui pourrait se rapporter au monde angélique, je ne pourrais parler que de la très grande Doreen Virtue, une référence en la matière. 

Pour ma part, je prie beaucoup mes anges et mes guides spirituels, sans réellement me demander avec qui je communique en particulier, sachant tout simplement que ce sont des être supérieurs venus ici pour nous guider et avec lesquels je prends beaucoup de plaisir à travailler. Ils m’encouragent, me guident moi aussi et me soutiennent beaucoup. Je les aime énormément.

 

Votre site ne comporte pas de partenaires actuels, avez-vous créé cette catégorie pour des partenaires anciens ou pour des partenaires futurs ? Avec qui aimeriez-vous travailler et pourquoi ?

 

Alors oui en effet, mon site est bien doté d’une catégorie pour des partenaires (Et cela avait été pensé pour un partenaire en particulier) mais maintenant (Même si pour le moment, je n’ai demandé aucune autorisation à des partenaires), je réserve cette catégorie principalement pour des Thérapeutes “partenaires” que je connais et que j’apprécie et dont le métier peut tout à fait s’ajouter ou se compléter au mien, ce qui sous-entend apporter l’aide dans des niveaux de compétences qui ne sont pas les miennes.

 

Cet onglet “Partenaires” peut tout aussi bien faire référence à une ou des personnes que je ne connais pas personnellement mais qui me semblent justes et dont les démarches me parlent tout particulièrement. Des gens que j’admire et vers lesquels j’aimerai diriger ou faire connaître ceux qui pourraient, tout comme moi, avoir un coup de coeur pour ce qu’ils font et ce qu’ils proposent de nous faire découvrir par leur intermédiaire.

Un grand merci à Stéphanie TOURNIGAND qui nous a donné quelques informations sur son activité de guide spirituel. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site medium-guidance.com !

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Astrologie, Ohne Kategorie
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.