Au contact de la digipuncture 

Publié le 14 février 2020 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

“Je suis initialement coach sportif  autour de l’eau et j’ai toujours aimé aider les gens. Convaincu que la nourriture est à la base de  bien des maux de notre santé, cette reconversion était pour moi une évidence. J’aime accompagner les personnes dans la durée, constater les résultats, ajuster en fonction de chacun, de ses fonctionnements, et les voir partir soulagés et contents”.

Pour atteindre cet objectif, Sébastien JOYEUX a racheté DIGIFORM en 2017, une entreprise qui existait depuis 2004. Il y pratique la digipuncture. Il s’agit d’une technique  qui est proche de l’acupuncture à la différence que cela se pratique avec les doigts et sans aiguilles. 

 

“Dans d’autres domaines, la digipuncture aide à limiter l’anxiété et les troubles du sommeil, de la ménopause, gérer le stress… Aide à soulager les lombalgies et les crises de sciatique. L’année dernière, j’ai aussi accompagné un monsieur qui était atteint de psoriasis et qui, en quelques séances, a retrouvé une peau saine”, fait-il savoir.

 

Comment avez-vous découvert la digipuncture ? Quels bienfaits cela vous a apporté ? 

J’ai découvert la digipuncture au cours d’une séance pendant un hiver où j’étais fatigué. Moi qui avait essayé un certain nombre de moyens de retrouver de l’énergie comme les compléments alimentaires, les massages, etc, j’ai été bluffé. Je suis sorti regonflé durablement. Ma femme est aussi allée suivre une cure et a perdu les quelques kilos qu’elle souhaitait éliminer sans la contrainte forte et souvent inutile du régime. Toute la famille a trouvé du mieux être avec un rééquilibrage alimentaire. Comme j’aime apprendre et comprendre, j’ai creusé, beaucoup lu, engagé un échange approfondi avec le digipuncteur qui m’a plus tard transmis son cabinet et j’ai décidé de me former. 

 

Sur quelle marque de table installez-vous vos patients pendant les séances ? Comment choisissez-vous cette table ? 

C’est une table FITFIU qui a plusieurs atouts : elle est très stable, légère et pliable ce qui peut me permettre de me déplacer. Je l’équipe avec un surmatelas chauffant pour plus de confort et de détente.

 

Qu’est ce que la digipuncture ? Quels sont ses points communs et différences avec l’acupuncture ? 

La digipuncture fait partie de la Médecine Traditionnelle Chinoise. C’est une technique similaire à l’acupuncture mais elle se pratique uniquement avec les doigts, et pas avec des aiguilles. Elle est donc plus douce et on l’associe à un massage. Une séance dure une heure dont 50 minutes de massage. 

En fonction de l’objectif de la séance et de ce que je ressens sur le corps, je vais soit tonifier, soit relâcher certains points qui sont situés sur les méridiens du corps. Les méridiens sont des courants énergétiques qui nous composent. Comme un ruisseau, ils peuvent être encombrés, ou au contraire comme en crue. Mon travail est de les réguler.

Par exemple, en travaillant sur le méridien de l’estomac qui nous traverse d’un oeil jusqu’à un doigt de pied, je vais réguler l’appétit. 

Celui de la rate part sous la poitrine et chemine jusqu’à un autre doigt de pied. Il augmente le métabolisme et aide à transformer les aliments. 

Celui du “maître concepteur” lui commande le coeur. On le trouve sur la face postérieure du bras. Il contrôle l’ensemble du corps. 

C’est un métier assez technique en fait, qui demande de la concentration et une grande précision, comme l’acupuncture effectivement. 

 

Quels sont vos conseils et points à garder en tête pour mincir naturellement tout en respectant son corps ?

 

Naturellement oui, c’est un mot important pour moi, c’est pour celà que je ne travaille qu’avec les mains, sans machine comme cela peut être la mode aujourd’hui.

Réussir à mincir ce n’est pas difficile. C’est mincir durablement qui l’est. Il faut être prêt à lâcher : lâcher prise, perdre ses habitudes alimentaires, prêt à occuper moins d’espace et de volume. 

L’amincissement n ‘est pas uniquement une mécanique, c’est aussi psychologique. Savoir pourquoi on veut mincir, que ce soit pour soi. 

Prendre soin de soi, c’est s’accorder de l’importance. Je le dis souvent, j’en suis persuadé. Je crois au coeur de la réussite de l’amincissement mais aussi de l’équilibre personnel que nous recherchons tous. 

 

Un grand merci à Sébastien JOYEUX qui nous a donné quelques informations sur son métier. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site www.digi-form.fr !

 

 

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Santé & Bien-être
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.