Apprendre à s’assumer grâce au coaching

Publié le 8 juillet 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

On entend par coaching l’action d’orienter et d’accompagner un individu ou un groupe de personnes en vue d’atteindre un but bien précis. Faire appel à un coach de vie ou un coach professionnel permet de voir plus clair dans son problème et d’agir en conséquence. C’est la meilleure façon de prendre conscience de ses limites ou de ses atouts et de les exploiter au mieux. Philippe Joret nous explique le rôle d’un coach en matière de développement personnel.

 

Parmi ses nombreuses compétences, Philippe se spécialise essentiellement dans le coaching. Il apporte son aide aux individus désirant s’épanouir et réussir dans la vie. En milieu d’entreprise, il accompagne les dirigeants et les employés afin de mieux développer leurs potentiels et contribuer efficacement au développement de la société où ils travaillent.

 

Son but est avant tout d’aider chaque individu à être autonome et à se prendre en main. Selon Philippe, chacun est maître de son destin. A travers le coaching, il encourage et stimule l’éveil de soi et favorise le développement personnel. En tant qu’expert en formation et en apprentissage, l’assimilation des techniques via le coaching s’effectue très rapidement. De plus, le changement s’opère sans aucune résistance grâce à l’installation d’un climat de confiance.

Philippe, qu’est-ce qui vous passionne dans le métier de coach de vie ?

 

Ce qui me met en joie dans mes coaching de vie et mes coaching professionnels, c’est d’accompagner chacun à défricher de nouvelles terres inconnues et pleines de richesses, de possibilités qui restaient enfouies, voire inaccessibles, leur donner les outils afin de :

– réussir tout en restant intègre avec soi même ;

– intégrer de nouvelles ressources personnelles (compétences/ points forts..) et mieux communiquer ; 

– traverser des changements profonds : divorce, retraite, deuil, perte d’emploi, changement de poste, chercher un emploi, réorientation professionnelle, dépression … ;

– qu’ils puissent devenir acteurs de leurs propres changements et acquérir une plus grande autonomie à tous les niveaux. 

Le coeur de cette passion : c’est d’installer une relation de confiance avec mes clients afin de les accompagner vers une nouvelle vision de vie, une communication d’être à être, l’éducation au vivant et aux lois quantiques et universelles, accompagner à libérer l’enfant intérieur et renouer avec sa nature originelle qui est pure joie, pure authenticité et pur amour. 

L’accompagnement en coaching de vie est aussi jouissif ! En tant que laboratoire expérimental et ferment de mon inspiration : il me permet de créer des formations innovantes, pragmatiques et pertinentes. 

 

Sur quelle marque d’ordinateur préférez-vous faire vos séances en ligne ?

 

Je travaille depuis plus de 20 ans sur Mac.

 

Quels changements peut-on observer dans notre quotidien une fois nos chakras activés ?

L’état de nos chakras ou CEE Centres d’Energies Expériences sont en interaction avec nos dimensions « PEMS » Physique, Émotionnelle, Mentale et Spirituelle. Leurs états ont un impact sur notre santé globale et la circulation de notre force vitale. Le but de la santé c’est une interaction libre des dimensions PEMS avec l’esprit (conscience pure). Lorsque que les chakras sont recentrés, purifiés et activés, il y a un état d’être qui se pose plus ou moins intensément selon chacun. Voici les retours les plus courants de mes clients liés aux séances individuelles ou en pratique lors des formations :

– la présence : plus présent dans l’ici et maintenant (pas dans le passé ou dans le futur), plus serein (il n’y a plus de cogitation mentale) ;

– la connexion corporelle : meilleure posture (verticalité terre – ciel), respiration plus libre, meilleur enracinement, centrage et surtout ancrage (densité dans les jambes et les pieds, meilleur ressenti corporel et solidité) ; 

– la connexion à sa réceptivité consciente : meilleure capacité à ressentir ses émotions, meilleure écoute de soi, et plus de capacités à prendre soin de soi et à écouter et à répondre à ses besoins (si les vrais besoins sont pris en compte, il n’y a plus de stress douloureux), meilleure assurance et confiance. 

 

Qu’est-ce que le quantum being ? Pouvez-vous nous expliquer ce concept ?

 

Le Quantum Being (QB) est le fruit d’une volonté de vulgariser l’interaction de l’homme avec la conscience pure ou l’esprit. Il se base sur intégrer des outils faciles à appliquer au quotidien et investir dans un état et une vision quantique qui facilite la vie. L’univers et la matière sont faits de 99,9999 % de vide (invisible). Les nouvelles approches scientifiques telles que l’épigénétique, et de grands scientifiques en physique quantique, astrophysique, biologie… tels que Nassim Haramein, Gregg Braden, Philippe Guillemant … diffusent que le monde invisible (lumière/ information) est celui qui définit la matière/ énergie. Or, ce qui interagit avec tout ce qui existe est l’espace que les scientifiques disent plein et non vide. Cet espace prend de nombreux noms : l’intelligence cosmique, la matrice divine, la. conscience pure … Les QB nous éduquent à utiliser la conscience pure qui a des possibilités infinies car elle contient tout ce qui est : le non manifesté, le passé, le futur, le non temps, le non espace, et toutes les ressources matérielles ou immatérielles (prana, éthérique, énergie, astrale, mentale, fréquences vibratoires …), les multi dimensions …

Grâce à des procédés simples à appliquer le Quantum Being nous invite :

– à avoir un impact sur les douleurs physiques, émotionnelles, les croyances, les mémoires héritées, karmiques, multidimensionnelles … 

– à dépasser les lignes en fixités de l’ancien futur afin de renouveler un nouveau futur sur sa ligne du temps ;

– utiliser le point 0 afin de sortir de la polarisation (bien/mal positif/négatif) et rester magnétique comme un aimant qui exerce son champ de force naturellement (l’accès à toutes les possibilités dans la matrice) ;

– savoir reprogrammer son ADN, sortir des formes pensées collectives limitantes (poids/ freins/ culpabilités inconscientes), réunifier les fragments de ses parties d’âmes parfois déconnectées ou prises dans d’autres dimensions …

– à ouvrir nos sens intérieurs : éveil des PES (Perception Extra Sensorielle : claire audience, claire vision, clair ressenti, claire connaissance, télépathie …).

Le Quantum Being valide une nouvelle approche de l’Être, un saut quantique, et une ouverture vers le supramental (au delà du mental/ émotionnel de l’univers 3D, polarisé et conditionné).

Le supramental, c’est initialiser une souveraineté, un état de connexion direct avec l’esprit, une autonomie de penser liée à la claire conscience. C’est un état de lucidité où l’individu devient « un tout individualisé » au lieu de se définir comme une personnalité. Une personnalité existe dans une dépendance liée à l’image sociale et professionnelle, possessions, corps, émotions, etc… l’ego se projette dans une fixité. Avec l’état du supramental : l’individu se réalise en tant qu’être en se définissant par des valeurs propres et intérieures et reliées à l’esprit, l’ego se vit comme un moyen. Dans cette voie l’individu parvient à être son propre guide et maître.

 

Retrouver son être …

 

La séance de coaching est très riche grâce à l’échange entre le participant et son coach. C’est un moyen efficace pour gérer, canaliser et transformer le stress car le but est d’aider le client à trouver un meilleur équilibre entre son corps physique, émotionnel, mental et spirituel.

Philippe vous accompagne jusqu’à la réussite d’un But établi avec vous et dans l’atteinte d’objectifs mesurables dans leurs progressions : 

  • un cadre structurant et à la fois toute l’amplitude nécessaire à faire fleurir ce qu’il y a de plus beau, précieux et durable en vous. 

Je travaille la plupart du temps en webcam (Skype, FaceTime…) et par téléphone : un choix stratégique apprécié par mes clients en terme d’économie de temps, d’énergie et d’argent. Quelque soit la partie du monde où vous travaillez ou habitez, l’accompagnement est possible ! Ainsi, que l’opportunité de déployer ses ailes vers la réalisation de soi !

 

Pour en savoir plus : http://www.philippe-joret.com/

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.