Actuellement, le métier de photographe ne se limite plus aux événements familiaux. Le domaine de la photographie s’étend également dans la mode et la publicité. Les meilleurs photographes y sont beaucoup sollicités car c’est un secteur qui nécessite beaucoup de compétences et une qualité de travail irréprochable. Dans cette optique, nous vous invitons à suivre les témoignages de Laetitia, dirigeante de D-CLICK STUDIO.
Laetitia DEVAUX est à la fois photographe de mariage à Dijon et dirigeante de sa propre entreprise « D-Click Studio ». Son domaine d’intervention est essentiellement la mode, le cosmétique et la publicité. Ce qui n’empêche qu’elle réalise également des couvertures pour des mariages ou autres évènements particuliers. Ayant été mannequin durant huit ans, le monde de la mode et de la publicité n’ont plus de secret pour elle.
Laetitia dispose de deux studios. Le premier se trouve à Dijon qui se penche surtout sur les photographies de portrait et de l’e-commerce, tandis que le second qui se situe à Belleneuve, travaille beaucoup plus sur les marques de prêt à porter, la cosmétique et la lingerie.
Tout simplement un » ART «
Photographier c’est savoir composer, créer son univers, apporter une émotion, quelque chose de différents qui touche et sensibilise, jouer avec les lumières et l’ambiance, savoir créer son propre cadrage à la prise de vue. Une photo parfaite sortie du boitier est une photo parfaite à la partie développement.
Pour moi, photographier c’est un ART qui fait partie de moi.
HASSELBLAD reste l’appareil incontournable pour sa douceur au niveau des couleurs, et la qualité de l’image..
J’utilise CANON qui est une bonne référence. Mais l’outil, qui pour moi est primordial, reste la marque PROFOTO que j’utilise énormément et au quotidien et surtout à tout niveau.
Extérieur comme en studio même avec un soleil excessif, PROFOTO tient ses promesses (Il faut savoir bien l’utiliser).
Le matériel est adapté si on sait l’utiliser .
Comme un poisson dans l’eau, je réalise des reportages mariages version totalement mode, publicité. De la version catalogue, éditoriale, les mariés viennent chercher cette expertise chez D-Click Studio car vivre son mariage comme dans un catalogue, c’est totalement magique.
Une mariée m’a dit un jour « On est canon, mais mon mari , c’est totalement une bombe ».
Le d-click booth est un photobooth, une borne à selfies.
Il est complémentaire aux photographes pour des soirées privées, lancement de marque, événement.
Il est autonome, les gens se prennent en photos toute la soirée en mode « Selfie » et la photo est livrée dans l’immédiat.
J’ai souhaité apporter une touche différente des bornes à selfies du marché en adaptant cette borne également pour les enfants.
La borne à selfies a été présentée au CHU de Dijon au service Cancérologie pour apporter de la joie et de la douceur à tous ces enfants qui ont besoin de voir autre chose que leur traitement.
J’ai donc créé des Templates avec des supers héros .
La borne à selfies a encore de nombreuses facettes cachées à découvrir.
En tant que professionnelle, Laetitia suggère la marque Profoto qui s’adapte à tous les contextes. Cette dernière donne un maximum de confort à son utilisateur. En termes de qualité d’image, elle recommande l’appareil Hasselblad. Quoi qu’il en soit, tout dépend du style du photographe.