Anne THIL : conseiller de bien-être en Ayurvéda et pas que !

Publié le 9 décembre 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Il existe différent type de médecine alternative, mais la plupart d’entre elles sont issues d’une médecine traditionnelle laissée de côté pendant un temps pour enfin revenir sur la table. l’Ayurveda est l’une des médecines traditionnelles les plus efficaces. Elle n’a plus à faire ses preuves et ce ne sera pas Anne THIL qui va vous dire le contraire.

Anne THIL : qui est-elle et que propose-elle exactement ? Originaire des Vosges, Anne THIL est aujourd’hui âgée de 39 ans. Depuis janvier 2017, elle est à la tête du cabinet Oasis Ayurvédique à Gerbépal. Dans ce cabinet, celle qui sera bientôt quadragénaire propose ses services en tant que conseiller-consultant en Ayurveda. C’est à dire qu’elle propose des suivis et des conseils en hygiène de vie et en alimentation basés sur le principe de l’Ayurveda.

Outre les conseils, Anne THIL peut aussi prodiguer des massages ayurvédiques. Des massages qui font des miracles à ce qu’il paraît. En parallèle à ses soins, la praticienne en Ayurvéda propose également des cours de yoga de pranayama et de relaxation guidée.

Comment vous êtes-vous formée aux soins ayurvédiques ? Quel est votre parcours ?

 

Je me suis formée à l’école Gayaveda Studies à Tours pendant 3 ans. J’y ai suivi le cursus de “Conseiller-consultant”. Je suis également partie dans le Kerala, en Inde, pour faire une formation complémentaire en marmathérapie (travail des points d’énergie) et découvrir le berceau de l’Ayurveda. En rentrant, j’ai ouvert mon cabinet en janvier 2017, au coeur des Vosges, dans un endroit magnifique, propice à la détente. Je reçois désormais des clients pour les conseils en hygiène de vie et alimentation, pour des massages, des cures ayurvédiques (sur 1 ou plusieurs jours), des cours de yoga, des formations en massages ayurvédiques et bientôt des cours de cuisine ayurvédique !

 

Quels sont vos conseils pour bien choisir un tapis de yoga ? Quelles sont les marques que vous recommandez ?

 

Le choix du tapis de yoga dépend principalement du type de yoga que vous pratiquez, ainsi que de ce que vous recherchez. Je recommande une épaisseur comprise entre 4 et 6 millimètres, car un tapis trop fin sera inconfortable et un tapis trop moelleux risque de compliquer les postures d’équilibre.  Le tapis doit également être anti-dérapant, notamment pour les yogas dynamiques. Enfin, faites attention aux composants du tapis, qui doivent être les plus sains possibles…

 

Quel type de massage ayurvédique recommandez-vous aux bébés ? A partir de combien de mois est-ce conseillé ?

 

Il existe un massage merveilleux appelé “Shantala”. Transmis de mère en fille, le massage traditionnel du bébé est pratiqué tous les jours par la jeune maman indienne. L’esprit de ce massage est de prolonger les sensations ressenties par le bébé dans le ventre de sa mère, afin de l’aider à s’acclimater au mieux à la vie hors du ventre maternel. 

J’enseigne ce massage aux jeunes parents qui souhaitent masser leur enfant selon cette tradition afin lui permettre de mieux respirer, de mieux digérer, de mieux grandir, d’être plus souple et de se détendre ! Je montre les gestes à effectuer sur un poupon et c’est le papa ou la maman qui pratique le massage sur le bébé, afin de pouvoir ensuite le reproduire à la maison.

Le bébé peut recevoir ce soin dès l’âge d’un mois et jusqu’à ce qu’il marche, voire davantage s’il est en demande. La durée du massage varie en fonction de la réceptivité du bébé, de son âge et de son état de fatigue. Il dure en moyenne entre 15 et 30 minutes, mais il faut prévoir environ 1 heure pour l’atelier complet. Il est préférable de ne pas le pratiquer juste après la tétée ou le biberon.

 

Quelles sont les similitudes et différences entre bol Kansu et réflexologie plantaire ?

 

Le massage au bol Kansu est un soin des pieds au beurre clarifié pratiqué traditionnellement par les enfants à leurs parents, le soir en rentrant du travail. Il commence par un massage avec les mains et se poursuit par l’application d’un petit bol métallique. Il permet une détente profonde et permet d’évacuer les émotions perturbantes, telles que la colère, l’angoisse, la nervosité. Il dure entre 30 minutes et 1 heure.

La réflexologie plantaire permet de prévenir les petits problèmes de santé en rééquilibrant les organes. Chaque point sensible du pied correspond à une zone du corps (par exemple un organe ou une glande) et le stimuler par une pression permet de communiquer avec cette zone par effet réflexe. Pour une efficacité durable, plusieurs séances (3 à 5 en moyenne) sont généralement nécessaires, chaque séance durant 1 heure.

Un grand merci à Anne THIL qui nous a donné quelques informations sur son activité de conseiller-consultant en Ayurveda. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site oasis-ayurvedique.fr !

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Santé & Bien-être
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.