Animaux Zen : une nounou pour s’occuper de vos animaux pendant votre absence

Publié le 1 février 2020 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Lorsque l’on s’absente, il est primordial d’avoir confiance en la personne qui vient s’occuper de nos animaux. Laurène Llosa est nounou pour animaux depuis 15 ans, nous lui avons posé quelques questions sur cette activité atypique.

 

Née à Perpignan, Laurène a 37 ans. Elle a elle-même de nombreux animaux à la maison : 3 chiens, 3 chats un aquarium, un lapin et un cheval. Son fils de 10 ans, à qui elle a transmis sa passion des animaux l’aide à s’en occuper. 

 

Laurène  a créé Animauxzen, un service de garde d’animaux. Elle s’occupe ainsi de chien, chat, oiseau, chevaux, rongeurs. Sa clientèle se fait de bouche en oreille, les propriétaires lui font confiance et savent comment elle travaille. Depuis 3 ans, elle est aussi comportementaliste félin, et utilise également le magnétisme animalier. Elle espère à l’avenir ne faire que des massages bien-être canin et félin ainsi que du magnétisme animalier.

 

Quelles ont été vos motivations pour exercer ce métier ?

 

Ma principale motivation est l’amour des animaux, le besoin d’être avec eux. Il suffit de les regarder, de les observer pour comprendre ce qu’ils veulent. Ils sont d’une fidélité infaillible, d’un amour inconditionnel. 

 

Quels sont vos animaux favoris ? Pourquoi les préférez-vous ?

 

Mon animal préféré est le cheval, j’ai commencé à l’âge de 12 ans l’équitation et depuis je n’ai pas arrêté. Il y a 13 ans je me suis acheté mon propre cheval, qui est maintenant à la retraite depuis 6 ans mais que je continue de m’occuper. 

 

Ensuite je dirais le chien, c’est une autre complicité, un autre rapport on l’a tout le temps avec nous ce qui n’est pas trop possible avec un cheval.

 

Quels outils utilisez-vous pour gérer la pension et la garde d’animaux ? Quels sont les atouts de ces outils ?

 

Je vais chez les propriétaires faire les visites, donc j’utilise mon véhicule. Pour les massages et le magnétisme j’utilise mes mains. Pour ce dernier, il n’existe pas de formation, le magnétisme nous l’avons tous mais il est plus développé chez certaines personnes et nous n’avons pas besoin de le travailler pour l’avoir, il faut juste s’entrainer pour le canaliser si je peux dire.

 

Par contre pour les massages j’ai fait une formation, il existe plus de dix techniques et il faut énormément s’entraîner pour bien effectuer le geste et pour passer d’une technique à une autre, pour que le massage soit fluide et surtout reposant pour l’animal.

 

Quels sont vos conseils pour bien choisir la personne ou l’entreprise à qui confier la garde de ses animaux de compagnie ?

 

Il y a de plus en plus de personnes qui font ce métier surtout en non déclaré. Donc je pense que déjà il faut que la nounou ait la responsabilité civile professionnelle car s’il se passe quoi que ce soit à leur animal, les propriétaires ne seront pas couvert.

 

Lorsque j’annonce les tarifs les personnes me répondent “ce n’est pas notre budget” ou “c’est trop cher” ou “untel m’a proposé ce tarif”… Peut-être, mais cette personne n’a pas d’assurance pour votre animal (ne paye pas les charges), donc s’il arrive un accident grave à votre animal la personne qui l’a gardé n’est pas dans l’obligation de faire soigner votre animal et le propriétaire ne pourra pas se retourner contre la nounou.

 

Lors du premier contact, lorsque la nounou vient la première fois au domicile, regarder la réaction du chien si au bout d’un moment il va vers la nounou, s’il lui demande de jouer, d’avoir des câlins, etc.

 

Pour les chats ou autres animaux, c’est plus compliqué, donc là il n’y a que le feeling entre le propriétaire et le client. Mais comme dit plus haut c’est un travail qui fonctionne avec le bouche à oreille, donc les propriétaires font confiance de suite.

 

Quelles sont les avantages de faire appel à un service de garde d’animaux à domicile ?

 

Les avantages sont que l’animal reste chez lui, dans son milieu. Même si ses maîtres ne sont pas là, il y a ses odeurs, ses habitudes. La nounou convient avec les propriétaires des heures de balade et des repas, pour justement garder les habitudes de l’animal et pour ne pas le perturber.

 

Un grand merci à Laurène Llosa qui nous a donné quelques informations sur son activité de nounou pour animaux. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site animauxzen.com !

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.