Il y a encore quelques années la pratique de l’hypnose ou de la sophrologie n’était pas très connue en France. La première pour cause des idées pré-reçues et la seconde parce que méconnue. Mais aujourd’hui, les choses ont tendance à s’inverser. Cela est en partie due au fait que les professionnels dans ces domaines se sont multipliés.
PELORGEAS CORINNE est une hynothérapeute de 59 ans qui a vu le jour à Rouen. Elle pratique déjà l’hypnose à Rouen depuis plusieurs années en cabinet libéral et vient de s’installer dans un cabinet avec son époux. Celui-ci est spécialisé dans la perte de poids avec l’hypnose et la gestion des addictions depuis 5 ans. De son côté, Corinne est un peu plus généraliste dans le domaine des psychothérapies avec l’hypnose Ericksonienne, l’hypnose humaniste, l’hypnose conversationnelle et classique.
Corinne a commencé a pratiqué depuis 13 ans. Son premier contact avec l’hypnose remonte à 2005 au cours de sa quête de développement personnel. Elle se fait former et crée son cabinet l’année suivante. Depuis, elle a pris l’engagement de partager avec les autres ce qu’elle a appris et les bienfaits qu’elle en a reçu.
Bien évidemment l’hypnose en apprenant l’auto-hypnose aux patients ainsi que des méthodes de respiration et la pratique de L’E.F.T
L’hypnose Ericksonienne , retrouver l’origine du mal être afin de transformer de manière positive dans le présent.
La PNL étant issue en grande partie de l’hypnose Ericksonienne c’est un apport évident en efficacité et en empathie avec le patient.
Une programmation positive à la réussite. Bien souvent on pratique une hypnose négative en s’imaginant échouer. Il faut déprogrammer l’échec et se reprogrammer à la réussite. Notre inconscient est incroyablement efficace pour rechercher nos ressources connues et inconnues et les mettre en place pour réussir.
L’hypnose est beaucoup plus puissante qu’on ne le pense. Elle peut non seulement nous révéler à nous même, mais aussi nous faire comprendre qu’en réalité il n’y a pas de limite. Alors que la plupart des gens pensent échec, l’hypnose peut aider à inverser les choses afin de nous amener à plus penser réussite que tout autres choses.
Pour plus d ‘informations : https://www.hypnotherapie76.com/