Il est fortement recommandé de faire le travail qu’on aime. Entre celui qu’on aime et celui dont on a besoin, la ligne est parfois bien visible. Dans ces cas, la solution la plus admissible revient à jumeler les deux.
Dans le cas de Cathy, ce qu’elle aime ce sont les fleurs, mais à côté elle est assistante de communication pour une entreprise. Elle a du mal a ouvrir une entreprise comme cela se doit, car le projet étant assez budgétivore.
“Je travaille à mi-temps comme assistante de communication pour une entreprise, et parallèlement j’exerce mes fonctions de gérante pour ARTIFLEURS, à mon domicile, petite entreprise que j’ai créé seule lors d’un congé parental, que ce soit l’activité, le site internet, totalement autodidacte”, informe t-elle.
ARTI = pour le côté artiste et création, et aussi pour artificiel, car au tout début de mon activité je réalisais des bouquets de fleurs artificielles en non éternelles, puis
FLEURS = pour indiquer que mon domaine ce sont avant tout les fleurs.
Les fleurs éternelles sont originales et exceptionnelles, et quelques fois encore inconnues du grand public. Elles peuvent s’offrir pour toute occasion, et dans la boutique artifleurs vous pourrez trouver toutes les gammes de prix, ainsi tout le monde peut se faire plaisir ou faire plaisir.
100% naturelle, ne fane pas, aucun entretien, se conserve des années, écologique et durable, symbolique et désormais parfumée
Au delà des compositions florales éternelles, j’essaie de diversifier la boutique et de proposer des produits en relation ou complémentaires aux fleurs,
quelques idées pour compléter les idées cadeaux des clients, comme des bonsaïs, une rubrique mariage, quelques fleurs artificielles, des bijoux et coffrets, des bougies, encens et attrapes rêves… Histoire de créer un monde féérique tout en douceur !
Un grand merci à Cathy qui nous a donné quelques informations sur son activité de fleuriste. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site artifleurs.net !