A deux pour soi…et pour les autres 

Publié le 7 octobre 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Les belles rencontres font naître les belles histoires d’amour mais aussi les belles entreprises. C’est ce qui particularise la relation qui définit Alessandra Pilet et Syna Motamedi. En 2014, pendant ses études en école d’ingénieur, Syna créait Toogethers, une agence d’événementiel généraliste spécialisée dans l’organisation de soirées privées, fêtes de familles et séminaires d’entreprise.

 

Trois ans plus tard il fait la rencontre d’Alessandra et ils décident de travailler ensemble. Elle est tout aussi passionnée que lui et détient un diplôme dans le secteur du commerce. “Suite à la naissance de notre histoire d’amour, nous avions la volonté de créer une nouvelle branche : l’organisation de magnifiques mariages”, explique Alessandra.

 

Actuellement à Annecy, ils se sont spécialisés dans l’organisation de mariages haut de gamme et de prestige. Mais ils sont aussi un peu généralistes (séminaires, soirées, anniversaires, baptêmes, baby-shower…)

Avez-vous imaginé votre mariage dans votre enfance ?  Comment voyez-vous le mariage parfait ? 

 

Non, nous n’avions jamais imaginé nos mariages pendant nos enfances. Mais aujourd’hui, à force d’organiser des mariages, nous avons de plus en plus d’idées. Si nous devions décrire le mariage parfait, le nôtre durerait une semaine tellement il y aura d’animations ah ah ! Mais, tous les mariages sont parfaits, du moment qu’il plait et ressemble aux futurs mariés.

 

Comment se passe la journée d’un organisateur de mariage?

 

Chaque journée est différente ! Nous pouvons avoir des rendez-vous avec des futurs mariés afin de définir leurs besoins, ou encore avec des clients pour faire des dégustations de traiteurs (la meilleure partie !), réviser le planning du jour j … Mais il nous arrive également de rencontrer des nouveaux prestataires afin de les rentrer dans notre carnet d’adresses, de visiter des lieux de réceptions, ou bien de faire toute la partie “bureau” comme faire des plans de tables, ou encore des plannings et des plans budgétaires, gérer les contrats entre les prestataires et les mariés.
Mais il ne faut pas oublier qu’il y a également beaucoup de prospection, car si nous n’appelons pas, nous n’avons pas de rendez-vous avec les prestataires, ni avec les clients. C’est beaucoup de travail. Et puis il y a les journées de mariage, qui sont encore totalement différentes puisque nous sommes présents pendant 12h et n’arrêtons pas de courir partout ! Mais c’est pour la bonne cause.

D’après votre expérience, quelle est la partie de la cérémonie la plus difficile à bien organiser ? Pourquoi ?

 

Je pense qu’aucune partie de la cérémonie est vraiment difficile, tout est assez simple. 

Mais si je devais choisir je dirais que c’est le discours en lui-même, dans le cas d’une cérémonie laïque. Si l’officiant n’est pas professionnel et n’est pas à l’aise en public, le discours peut être très long et/ou très ennuyant. C’est pour cela que nous faisons systématiquement des rendez-vous personnalisés avec les officiants, lorsqu’il s’agit d’un membre de la famille, afin de l’aider dans l’écriture du discours et dans le déroulé de la cérémonie.

 

Quels sont les ingrédients secrets d’une cérémonie de mariage réussie? Combien de temps doit-on s’y prendre à l’avance pour la préparer?

 

Je ne vais pas dévoiler tous les secrets, mais comme je le disais, il s’agit du discours. Il faut qu’il soit entraînant, qu’il n’y ai pas de blanc, ou de moments trop longs. Et il faut qu’il y ait de l’action, par exemple en faisant parler d’autres intervenants (discours des parents, témoins, etc). Et puis, il ne faut jamais oublier le rituel, qui est pour moi le moment le plus symbolique de la cérémonie. Toutefois, là je parle d’une cérémonie laïque uniquement, car à l’église tout est déjà ficelé avec le prêtre. Pour l’église, il faut s’y prendre le plus tôt possible, par exemple entre 6 mois et 1 an. Pour la cérémonie laïque, vous pouvez commencer le plus tôt possible également, et au maximum 4 mois avant le mariage.

 

Un grand merci à Alessandra Pilet et Syna Motamedi qui nous ont donné quelques informations sur leur activité de wedding planner. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez découvrir leur univers, allez faire un tour sur leur site toogethers.com !

 

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Évènements
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.