10 ans d’indépendance 

Publié le 15 avril 2020 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

L’un des avantages qu’il y a avec les entreprises qui souhaitent être complètes, c’est qu’elles font assez tôt de développer plusieurs compétences. C’est aussi le propre des grosses boîtes qui surfant sur cet avantage, s’élargissent. 

Sébastien PERNET a créé Lyon Enseigne en 2010. Cela fait 10 ans qu’il exerce dans ce secteur et il travaille en indépendant. Concernant les compétences qu’on y trouve elles sont multiples. 

Ce métier permet, si l’on s’y emploie avec son cœur, de voir toutes les semaines un client ravi qui vous remercie. Cela donne un sentiment d’accomplissement qui est une vraie drogue : il serait difficile de décrocher je crois”, explique t-il.

Votre enseigne à vous, à quoi ressemble-t-elle?

Notre enseigne à nous c’est la galaxie d’enseignes réalisées depuis 10 ans. C’est celle que voient les clients (impossible d’y échapper J ), c’est celle pour laquelle ils nous appellent. Elle se renouvelle constamment et bien sûr elle fait notre fierté.

 

Comment choisir les matériaux qui composent une enseigne?

Le besoin du client ou du projet commande souvent un choix précis et il est bien rare que deux options équivalentes se présentent. Le plexiglas coulé pour la lumière, l’aluminium pour sa polyvalence son endurance et son assemblage par soudage aisé ; les composites pour leur flexibilité, leur légèreté. Concernant les sources lumineuses, l’évolution est constante. Il faut se tenir à jour perpétuellement, trouver et pérenniser des liens avec des fournisseurs capables de fournir du matériel aux garanties étendues est la clé.

 

Comment réalise-t-on une enseigne de sorte qu’elle puisse attirer l’attention?

Pour un indépendant il faut qu’elle se distingue par son aspect et présente un niveau de lecture qui parle à l’inconscient : il faut qu’on ait envie de comprendre ce qu’elle signale avant de l’avoir lue. Il faut qu’elle ne semble pas standard. Il faut également qu’elle ne « crie » pas son message avec de trop gros caractères par exemple. Alternativement pour nos clients qui ont un réseau (des dizaines d’agences par exemple), il faut qu’elle signale immédiatement sans aucune ambiguïté, l’identité que nous connaissons déjà pour l’avoir vu ailleurs.

Comment trouver le juste milieu entre les désirs d’un client et le professionnalisme dont vous devez faire preuve?

Le plus difficile est de défendre une bonne réalisation dans un monde où le client doit choisir entre du pas cher vite fait qui ne dure pas et du fiable, pro qui marchera tout seul mais qui se présente initialement comme « cher ». 

 

Un grand merci à Sébastien PERNET qui nous a donné quelques informations sur son activité d’enseigniste. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site lyonenseignes.fr !

 

 

 

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Artisanat
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.