Si la vie que l’on mène peut imposer un modèle de vie où la plupart des gens tentent de rentrer dans des cases pour être acceptés, ce n’est pourtant pas toujours la clé du bonheur. Nous avons rencontré Laura, 32 ans, coach de vie et de spiritualité à Nice
Laura s’est toujours intéressée à l’être humain et a toujours voulu le comprendre. Plus elle en apprend, plus elle s’aperçoit que l’on a tous un potentiel caché qui ne demande qu’à être exploité. Seulement, nous n'en avons pas conscience. C’est là que se cache sa profonde motivation : faire réaliser aux gens qu’ils sont bien plus qu’ils ne le pensent. Qu’ils ne sont pas juste là pour mener une vie qu’on leur a imposée.
Si l’idée mijotait depuis un moment, 11h11 Coaching est officiellement né en avril 2020. Laura avait envie de développer le coaching en développement personnel autour de la spiritualité, car selon elle, les deux sont profondément liés. Elle réalise ses consultations à domicile à Nice et ses alentours, ainsi qu'à distance.
Comment se déroule une séance type avec un coach de vie ?
La toute première séance nous sert, au coaché et moi, à faire connaissance et savoir si l'on continue ensemble, si le feeling passe bien. On fait connaissance.
Une séance dure environ une heure. On fait le bilan de la situation, on définit la problématique du coaché, on cherche ensemble les solutions possibles. On peut, selon le problème, faire des exercices. Je pose des questions pour décortiquer au maximum et amener mon coaché à trouver la solution. À la fin de la séance, le coaché définit un objectif pour la fois suivante. Ça lui permet de rester motivé et de travailler sur lui une fois la séance terminée.