Le portail des professionnels en France

Rechercher Hypnotiseurs à Cannes

Découvrez les meilleurs 11 près de chez vous


Comment fonctionne ProntoPro

Comparer

Des dizaines de professionnels certifiés sont prêts à vous aider

Choisir

Vérifiez le prix, les photos et les commentaires.

Contact

Écrivez aux professionnels directement dans le chat.

Gratuit et sans engagement.


Trouvez un Hypnotiseur à Cannes

Méditation Pleine Conscience

Céline De Rivoyre

Biot

Vous souhaitez découvrir, apprendre, approfondir la méditation de pleine conscience, Sa pratique nous permet de : - vivre pleinement le moment présent - nous ouvrir à nous-même et aux autres - mieux gérer le stress…

Naturopathe Psychosomatologue Iridologue

Christine Tiraboschi

Nice

2 avis

Insomnie, fatigue, douleurs, stress, digestion difficile, irritabilité, prise de poids.... Depuis 7 ans, je suis praticienne en médecine holistique et énergétique. Je propose un Bilan complet en vitalité par iridologie, d…

VR

Véronique CLEMENT à Cannes, l'annuaire des thérapeutes

Véronique CLEMENT

Cannes

Véronique CLEMENT est rpésente dans l'annuaire des thérapeutes à Cannes dans les Alpes-Maritimes. L'institut hypnose déploie des moyens considérables pour traiter et soigner les troubles mentaux.

MM

Manare Motayb à Cannes, la seance hypnose

Manare Motayb

Cannes

Manare Motayb initie une seance hypnose via un praticien hypnose ericksonienne à Cannes dans les Alpes-Maritimes. Plusieurs techniques sont perçues comme étant dangereuses pour la santé mentale.

VM

Vitry Martine, arret tabac hypnose à Cannes

Vitry Martine

Cannes

L'hypnothérapie est connue pour ses meilleurs. Le médecin hypnothérapeute à Cannes Vitry Martine à Cannes propose des séances de traitement d’arrêt tabac par hypnose.

LW

Lucas-wauthier Louise à Cannes, l'annuaire hypnothérapie

Lucas-wauthier Louise

Cannes

Lucas-Wauthier Louise développe l'hypnose pour maigrir à Cannes dans les Alpes-Maritimes. L'hypnose pour arreter de fumer se sert de méthodes améliorant grandement la santé physique du patient.

BC

Balensi Celine Sophrologue à Cannes, l'hypnose thérapeutique

Balensi Celine Sophrologue

Cannes

Balensi Celine Sophrologue réinvente le concept de confiance en soi hypnose à Cannes dans les Alpes-Maritimes. Le cabinet zen assure ainsi une programmation pour les séances selon les désirs des clients.

MC

Marie-Claude Gibouin; docteur hypnose à Cannes

Marie-Claude Gibouin

Cannes

Marie-Claude Gibouin est docteur hypnose à Cannes et sa prestation est des plus efficaces en auto hypnose technique. Sa technique aides et guérit plus d'un.

CC

Cherain Catherine à Cannes, emergence hypnose

Cherain Catherine

Cannes

Cherain Catherine assure une hypnose confiance à Cannes dans les Alpes-Maritimes. L'emergence hypnose analyse les procédés déjà utilisés pour en concevoir de nouveaux.

GD

Georges Delbeke à Cannes, centre hypnosis

Georges Delbeke

Cannes

Georges Delbeke maintient une hypnose depression à Cannes dans les Alpes-Maritimes. Pour arreter de fumer par hypnose, le pratiquant doit trouver une forme intérieure afin de lutter contre l'envie de la vcigarette.

DD

Domenech-di Mauro arreter de fumer par hypnose à Cannes

Domenech-di Mauro

Cannes

Domenech-di Mauro annuaire hypnose ericksonienne à Cannes hypnose estime de soi à Cannes hypnose et depression à Cannes psychologue hypnose hypnose et perte de poids


Le professionnalisme d'un hypnothérapeute pour dépasser vos souffrances

Le professionnalisme d'un hypnothérapeute pour dépasser vos souffrances - Michel Largillière - Hypnothérapeute à Le Cannet

Michel Largillière - Hypnothérapeute à Le Cannet

Des états d’angoisses, des addictions diverses ou un manque de confiance en soi peuvent empoisonner nos vies. Pour remédier à cela, on peut opter pour l’hypnose thérapeutique ; cette médecine douce est très efficace car on ressent les effets rapidement et durablement. Les suggestions faites par le thérapeute sont mieux assimilées quand nous sommes dans cet état de demi-conscience. Michel Largillière, 56 ans, né à Casablanca, est d’une formation initiale en électronique industrielle. Essentiellement autodidacte au parcours professionnel éclectique, beaucoup de domaines l’intéressent. Il est indispensable pour Michel de prendre plaisir à travailler. Après avoir créé et dirigé, durant 23 ans, une entreprise regroupant quatre entités différentes, la vie à fait qu'il a eu recours à la relation d'aide. En 2015, Michel a ressenti le désir et la volonté, à son tour, d'accompagner les personnes en souffrance, en mal être. Il s’est donc formé à l'hypnose ericksonienne dite thérapeutique. Il a suivi pour ce faire les formations de technicien, praticien et maître praticien. Michel a d’abord ouvert son cabinet à Cannes et il pratique la téléconsultation accompagnée de séances au domicile des consultants de Saint-Raphaël à Monaco. Il a opté pour un statut de micro-entrepreneur, suffisant pour une activité médecine douce en profession libérale et souple à gérer au quotidien. Plus récemment, Michel s’est formé en complément à l'EFT (Emotional Freedom Techniques). Il s'agit d'un outil, inventé par Gary Craig, particulièrement efficace dans le cadre de la libération des émotions négatives (deuil, séparation, viol, attouchements, traumatismes...). Michel trouve son métier gratifiant car lorsque qu'en une poignée de séances, il réussit à traiter, souvent définitivement, une problématique, parfois lourde et ancrée, c'est clairement agréable.

Comment regagner la confiance en soi grâce à l'hypnose ?

L’hypnose est une très bonne approche alternative afin de gérer une faible confiance en soi et une réduite estime de soi. Les résultats sont rapides à l'inverse d'une thérapie avec un psychologue ou un psychothérapeute qui prendrait plusieurs mois et même peut-être des années. Je travaille d'une manière générale en trois séances d'une heure. Régulièrement confondue avec la confiance ou l'amour de soi, l'estime de soi ou auto-estime est la valeur que nous nous accordons, consciemment ou inconsciemment. Dans les deux cas la finalité est la même. Il s'agit de notre propre et auto-évaluation, d'un processus qui se situe au niveau de sa propre identité et donc du concept de soi ou encore de l'image que l'on a de soi. Avec une bonne confiance en lui et une bonne estime, le consultant agit en toute circonstance avec aisance et facilité. À contrario de la confiance qui se situe davantage dans le "faire", l'estime de soi vient se loger essentiellement au niveau de l'identité personnelle et conditionne implicitement la confiance en soi. Le manque voire l'absence d'estime et de confiance en soi produit indéniablement un repli sur soi-même, des difficultés à aller vers les autres, à s'exprimer en public que ce soit à titre professionnel ou personnel, à freiner votre carrière professionnelle. Cela peut engendrer également des troubles sexuels, un manque d'auto-objectifs et de projets.

En combien de temps ou de séances peut-on en arriver à un arrêt du tabac avec l'hypnose ?

L'hypnose fait partie des techniques thérapeutiques efficaces dans l'arrêt du tabac. La condition indispensable à toute tentative d'arrêt de la cigarette est la MOTIVATION et l'implication personnelle. Il est inutile de tenter un arrêt du tabac en se disant, je vais essayer l'hypnose sans motivation bien réelle. Certains confrères traitent cette problématique en une seule séance, pas suffisant à mon sens. Pour ma part, je travaille en trois séances. La première, appelée anamnèse, consiste en une discussion d'une heure avec le consultant. Il s'agit là de relever les facteurs déclencheurs, les motivations (santé, odeur, budget annuel, sociabilité), le comportement au tabac, d'évaluer le taux de dépendance à la nicotine, d'expliquer ce qu'est l'hypnose, de procéder à des tests de réceptivité, à conditionner le demandeur à l'arrêt définitif lors de la consultation suivante, en général la semaine suivante. Je demande au consultant de fumer sa dernière cigarette devant le cabinet avant la séance d'arrêt et de se présenter avec le dernier mégot. Il s'agit d'un test d'évaluation de la volonté d'arrêter. Certains décommandent la première semaine. La deuxième semaine, il est procédé à l'arrêt du tabac, avec un double ancrage, le dégoût de l'odeur et un ancrage olfactif à l'aide d'une huile essentielle. J'utilise largement dans mes suggestions les informations obtenues lors de l'anamnèse. Je termine avec une ordalie (l'équivalence d'une ordonnance pour un médecin) avec des conseils, les bienfaits de l'arrêt du tabac, des applications pour smartphone à télécharger, des trucs et astuces pour laisser passer la pulsion. Le sevrage nicotinique est finalement court, trois jours. En milieu de semaine suivante, je téléphone au consultant pour le conforter dans sa démarche. Enfin, la troisième séance, consiste en une consolidation et un renforcement du travail effectué afin d'éviter la rechute. Je poursuis par deux ou trois appels téléphoniques.

Est-ce que l'hypnose fonctionne sur tout le monde ? Quels profils sont plus sensibles à l'hypnose ?

Il convient dans un premier temps de démystifier l'hypnose, de sortir des clichés induits par les émissions télévisées de spectacle. Un hypnothérapeute n'a pas le moindre don, il n'est ni un magicien ni une fée avec une baguette magique. L'hypnothérapeute est formé à différentes techniques qu'il utilise en séance. Oui, je vous le confirme 99,9% des personnes sont hypnotisables pour peu que l'on prenne le temps nécessaire à l'accompagnement et à la guidance en transe hypnotique, cet état de conscience modifié entre le sommeil et l'éveil où le subconscient devient disponible et disposé. Les rares cas où l'atteinte de la transe hypnotique ne se fait pas est lorsque le consultant reste volontairement dans le contrôle, lutte pour ne pas lâcher prise, est sous l'emprise de stupéfiant ou d'alcool. Il faut savoir qu'en transe hypnotique, l'hypnotisé conserve le contrôle de ses actes, son conscient continue de fonctionner. Il est impossible de faire faire ou de faire dire quelque chose à une personne sous hypnose qui ne le veut pas.

Quels sont les bienfaits de l'hypnose ?

Les bienfaits sont multiples tout autant que les demandes récurrentes. L'hypnose n'est pas une science exacte et ne fonctionne pas systématiquement. Au pire des cas, l'hypnotisé reviendra à l'état d'éveil complet dans un état de relaxation total et profond, parcouru par une belle énergie. Le champ d'application est vaste.L'hypnose s'avère efficace dans le traitement des addictions en général, des phobies, des troubles du sommeil, alimentaires, sexuels, les états dépressifs en complément d'un traitement médicamenteux bien entendu, dans la préparation mentale aux examens, à un entretien d'embauche, à la prise de parole en public, à l'amélioration de la concentration, l'anxiété et les angoisses, la gestion des traumatismes, la perte de poids par la pose d'un anneau virtuel gastrique. La patientèle est composée pour les trois quarts de femmes apparemment plus sensibilisées. Il existe deux profils de consultant. Celle ou celui qui a tout essayé, sans résultat probant, en médecine conventionnelle et qui vient consulter un hypnothérapeute en dernier recours. Puis, il y a ceux qui sont anti-médecine traditionnelle et pro médecines douces. L'hypnose se démocratise et ne cesse de gagner en crédibilité. Elle convient parfaitement en complément d'un traitement médicamenteux voire d'un suivi médical. De plus en plus de médecins m'adressent des consultants et pour certains même se forment à leur tour.


Ce site ou les outils de tiers utilisés par ce site utilisent des cookies qui sont nécessaires pour fonctionner et utiles aux fins décrites dans le Politique relative aux cookies. Si vous souhaitez en savoir plus ou refuser de consentir à tout ou partie des cookies, veuillez consulter la politique relative aux cookies. En fermant cette bannière, en faisant défiler cette page, en cliquant sur un lien ou en continuant à naviguer, vous consentez à l'utilisation de cookies. J’accepte