Aujourd’hui, les dangers sont partout . Tout le monde y est confronté et pas uniquement les jeunes, à contrario de ce que l’on peut penser. C’est la raison pour laquelle il faut apprendre et savoir se défendre. D’où l’intérêt de solliciter Thierry Coppa.
Aujourd’hui âgé de 55 ans, Thierry Coppa maîtrise l’art de l’autodéfense et continue à s’entraîner et enseigner. Pour aider la population, ce cinquantenaire dispense des cours de krav Maga chez Befun Sport au 4 allée des Bruyères, 13500 Martigues.
Ses cours, Thierry Coppa les dispense dans le cadre de l’Association de self défense à Martigues. D’ailleurs, il est soutenu par un autre instructeur Michèle Baruch. N’hésitez pas à les contacter si vous souhaitez apprendre le krav maga pour civil, personnel militaire, police…
Approche spécifique pour les femme, ainsi que des professions ou le personnel est exposé.
Je me suis rendu compte que beaucoup de personnes ne savaient pas comment se défendre ni protéger un proche en cas de nécessité. Alors que tout le monde est capable de réagir face à une agression verbale ou physique et j’ai eu envie de faire découvrir ces techniques de self défense.
Chez les professionnels (police, sécurité, armée, milieu hospitalier…), la croissance de la violence et l’évolution du non-respect des institutions entraînent des actions auxquelles le personnel n’est pas préparé. Le stress y est dévastateur. Les techniques spécifiques de krav maga en complément de leur formation comblent ces lacunes.
Les femmes, que ce soit à leur travail, ou ailleurs sont confrontées quotidiennement à divers degrés, à des agressions verbales ou physiques, à connotation sexuelle. Là aussi le krav Maga apporte une réponse simple et accessible avec des techniques adaptées à toutes.
Justement, Non. La violence vient de l’extérieur. En cours, les coups sont simulés et non portés. De plus, pour parer à d’éventuels accidents, nous avons à notre disposition un panel de protections lorsqu’on veut travailler plus proche de la réalité. Un des buts étant d’enlever la peur et pas l’inverse. De faire découvrir la capacité de chacun à pouvoir réagir si nécessaire.
La sécurité : toutes les protections
Le matériel : Boucliers de frappe petits et grands, tapis de sol
Les outils : Armes factices (bâton, couteau, arme de poing…)
Une agression est choisie. Elle est décortiquée. Les mouvements sont reproduits.
Échauffement, exercices de renforcement physique et mental.
Travail d’apprentissage de la technique du jour, réponses aux questions posées.
Exercice final : faire monter le cardio et simuler l’agression pour sortir la technique dans le stress.
Faire redescendre le cardio et retrouver le calme.
Intellectuellement : Observation anticipation déplacement.
Techniquement : 50% réflexif
50% technique
Pour y parvenir, il n’y a pas de secret, pas de magie. 100% entrainement
Un grand merci à Thierry Coppa qui nous a donné quelques informations sur son activité d’instituteur de krav maga. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site kravmagamartigues-expert.com !