“J’ai décidé de créer mon entreprise de coiffure à domicile lorsque j’ai découvert avec enchantement qu’il était possible de colorer les cheveux et de les soigner avec des plantes uniquement ! Je me suis rendu compte également que les produits chimiques en salon de coiffure abîmaient énormément les cheveux et parfois la santé des clientes et du coiffeur pour des résultats beaucoup moins jolis qu’avec les produits naturels. Sans compter les dégâts que causent les produits chimiques pour l’environnement”.
Clarisse Kang est une coiffeuse de 34 ans qui travaille dans la région Toulousaine. Elle travaille seule depuis toutes ces années. Elle aime avoir le control sur le choix des produits dont elle fait usage.
Elle se fournit auprès d’herboristes, en plus de cela elle prépare elle-même les couleurs. Elle tient compte des demandes et des envies de ses clients pour procéder. Elle nous en dit plus dans cette interview.
J’utilise un shampooing naturel solide et je fais de temps en temps des masques aux plantes (henné neutre, aloé vera…) afin de les renforcer et de les rendre plus brillants. Je coupe les pointes de temps en temps pour éviter qu’ils ne s’abîment et poussent bien…
Pour la clientèle, j’utilise du shampooing solide naturel de diverses marques, comme : Biocoop, Lamazuna, secret de provence… (pour ne pas agresser les cheveux et polluer avec des emballages). Ces marques sont naturelles et respectueuses des cheveux et de l’environnement, ce qui nous convient tout à fait !
Pour garder le plus longtemps possible votre couleur, il ne faut pas utiliser d’huiles ni d’argiles car cela fera dégorger la couleur. Il n’y à rien d’autre en particulier, les colorations végétales tiennent particulièrement bien une fois que l’on en fait régulièrement car elles “s’accrochent” bien aux cheveux.
Les soins aux huiles sont excellentes pour les cheveux à condition de ne pas trop en abuser, (pas plus d’une fois par semaine), car cela pourrait étouffer le cheveu. Elles permettent d’hydrater les cheveux, de les nourrir, de les gainer ainsi que de les démêler et de les faire pousser plus vite.
Un grand merci à Clarisse Kang qui nous a donné quelques informations sur son activité de coiffeuse. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site au-naturel-coiffure.fr !