PNL et coaching dans le domaine sportif

Publié le 21 juin 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

L’une des choses les plus complexes dans l’entreprenariat, c’est de commencer et encore plus, de continuer quand les horizons paraissent sombres. Et c’est aussi  pour cette raison que peu de personnes arrivent à réussir dans ce domaine. Il faut souvent un peu plus que la simple volonté pour y arriver.

Anna Galley a 29 ans. Elle a fait des études en psychologie et en PNL. Etudes qu’elle a complétée avec des formations en hypnose et en coaching. Son entreprise, elle l’a créée il y a environ deux ans et ce qu’elle aime c’est travailler avec des sportifs. “Je trouve que c’est très agréable de travailler avec des sportifs : nous avons des objectifs datés qu’il faut atteindre en étant le plus performant possible. Nous pouvons faire des coachings un peu différents, bien plus dans l’action qu’avec d’autres clients” fait elle savoir.  

Il ne lui a pas été facile de se constituer sa clientèle, nous a t-elle expliqué. Mais aujourd’hui, en plus de proposer ses services en tant que coach en développement personnel à Saint-Etienne, elle participe aussi à la formation d’autres professionnels dans le secteur de l’hypnose et du coaching. Il s’agit généralement d’ostéopathes, de kinésithérapeutes ou d’infirmiers.

Qu’est-ce que votre diplôme de psychologie vous apporte dans l’exercice du coaching et de l’hypnose?

Mon diplôme de psychologie me permet de savoir reconnaître les clients avec qui je peux travailler des clients que je peux aiguiller vers des professionnels de santé (psychologue, psychiatre, médecin…). Le côté psychopathologie est un réel plus pour cela. Ce diplôme m’a aussi permis de savoir vers quoi je voulais me diriger réellement. Mes études à Lyon II étaient très orientées psychanalyse et cela m’a confirmé mon envie de travailler avec des outils qui sont orientés sur l’avenir.

 

Vous arrive t-il d’avoir recours à des outils spécifiques? Si oui dans quel cadre, si non pourquoi?

Tous les outils peuvent être spécifiques : la PNL, l’ennéagramme, l’analyse transactionnelle, l’hypnose, sont des outils que je mets au service du client pour l’accompagner vers son objectif. L’avantage du coaching est qu’on peut y mêler plusieurs différents outils suivant les problématiques : peur, estime de soi, gestion des émotions, préparation mentale pour les sportifs ou même pour passer des examens…

 

L’hypnose est considérée par certains comme étant orientée vers le passé alors que le but d’une thérapie est d’aider la personne à aller vers l’avant. Que pensez-vous de cela?

Pour moi, l’accompagnement par l’hypnose est orienté vers le futur : nous posons un objectif dès le premier entretien avec le client. Cet objectif est bien évidemment posé pour le futur. Ensuite s’il y a certains blocages dans le passé, nous pouvons aller voir en EMC comment les débloquer. Cela permettra de faire le premier pas en avant, vers l’objectif.

 

Est-ce que comme d’autres thérapeutes de votre domaine vous êtes aussi désolée du fait que les consultants ne viennent vous voir qu’en dernière position ou pour ne résoudre que des problèmes? Décrivez votre ressenti

Juste pour clarifier un point, je ne me considère pas comme thérapeute, qui est un mot encadré par la loi, et réservé aux médecins, psychothérapeute etc… Je pense que les clients viennent me voir quand c’est le bon moment pour eux. Forcément ils viennent pour résoudre des problèmes qu’ils ont, ou pour atteindre des objectifs qu’ils n’arrivent pas à atteindre seuls.

Cela ne me désole pas, je suis plutôt contente pour eux qu’ils fassent un pas vers leurs objectifs en se faisant aider. Ce n’est pas une démarche facile de demander de l’aide. Notre profession n’est pas encore très connue mais elle se développe de plus en plus. J’espère qu’à mesure que le bouche à oreille se fait, nous pourrons nous faire connaître auprès du plus grand nombre.

 

Travailler avec la notion du temps

 

Appliquer les précepts de la PNL ou du coaching peut avoir des conséquences bénéfiques pour le travail, explique Anna qui privilégie ce type de collaboration. Selon, elle le fait d’avoir des objectifs définis et datés permet de travailler autrement. Toute chose qui ne se remarque pas forcément avec les autres types de clients.

Pour plus d’informations : http://annagalley-coach-hypnose.com

https://www.prontopro.fr/loire/saint-etienne/coach-vie-et-coach-personnel

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.